Nous l’avons acheté !
Ça y est, nous avons acheté notre 4*4, un tout beau avec une tente sur le toit. Nous l’avons baptisé SAM pour Seuls Au Monde mais SA’M suffit est pas mal non plus 😉
C’est parti pour l’aventure…
Pour commencer notre périple et surtout prendre en main le monstre, nous sommes partis en direction du Parc de Kakadu, 200 km à l’est de Darwin. Les premières impressions furent bonnes. Nico avait toutefois, malgrè le plein et les 60 Litres sur le toit, une petite appréhension. Il faut dire qu’il nous fallait être autonome pendant quand même 500kms environ voire 800kms si nous ne voulions pas faire d’essence à tarif prohbitif dans le parc. Oui, les distances sont longues sans station service ici, et aussi sans réseau !!
Un camping sauvage 😉
Bref, nous sommes partis bille-en-tête vers le parc de Kakadu, avec pour premier stop un camping dans le bush, gratuit, sans toilettes, ni eau, au bord de la rivière remplie de crocodile marin ! Top ! et j’oubliais, au bout d’une piste accessible qu’en 4*4 de 12km. Pour notre première expérience de camping avec la voiture et la tente sur le toit, nous ne faisions pas dans la demi-mesure !! Ce que nous nous sommes rendus compte un peu plus tard
Ci-dessous, le « camping ».Tout s’est bien passé, je vous rassure, il n’y a pas eu d’attaque de crocodile, même si nous avons passé la soirée à guetter le moindre bruit suspect venant de la rivière. Soirée toutefois à la fois longue et courte étant donné que le soleil se couche vers 18h30… Sachant que c’était notre première fois, nous ne voulions pas arriver après 17h sur notre lieu de camping, histoire d’y voir clair pour monter la tente. Chose faite. Après avoir sélectionné notre lieu de villégiature, nous avons commencé par retirer la housse, puis dérouler la tente. Nickel, nous avons mis une grosse demi-heure à nous installer, monter les oreillers tout neufs et la couette dans la tente, sortir la gazinière pour cuisiner, notre poêle toute neuve etc.. Nous en avons aussi profiter pour commencer à ranger, un peu, notre voiture remplie à ras bord entre nos 3 gros sacs et tout le bordel que nous avons récupérés.
Une soirée inoubliable
Une fois les pâtes cuites et mangées et bien, il faisait nuit et il était genre 19h30 grand max, qu’allions nous faire !
Ah oui, un détail magique dont j’ai oublié de parlé !! En plus du lieu de camping qui était plutôt désertique (en terme de surface), c’était infesté de mouche !! Imaginez-vous avec une cinquantaine de mouches autour de vous, qui viennent se poser sur votre bouche, vos yeux, votre front et même juste à l’entrée de vos narines, juste pour le plaisir !! Je crois que j’ai faillis péter un câble !!
Enfin bref, notre premier camping fut toutefois sympathique, mais rude. La transition a été brutale et sans concession. Je pense que maintenant nous sommes parés pour le reste de nos aventures
En tout cas, au petit matin, la vue était agréable, et ça n’allait pas s’arrêter de sitôt ! (Suite au prochain épisode…)
(Photo du camping le matin)