Qu’on se le dise, la quasi-totalité des objets que l’on possède vont bientôt avoir leur pendant connecté. Ainsi, la société britannique Smarter vient d’annoncer la disponibilité de iKettle 2.0, une bouilloire connectée.
Les amoureux du thé vont désormais pouvoir se reposer sur les conseils et les fonctionnalités à distance proposées par l’application disponible sur leur smartphone pour profiter d’une boisson idéale. Après une phase d’apprentissage, l’appareil est même capable d’apprendre les habitudes de vie de chaque utilisateur. iKettle 2.0 propose de connaître la quantité d’eau restante dans la bouilloire et sa température. Un mode « température variable » permet de définir à quelle température l’eau doit se trouver (entre 20 et 100°C).
Pour les parents qui doivent donner des biberons, la bouilloire est capable de stériliser les ustensiles en faisant bouillir l’eau à 100°C et de maintenir celle-ci à une température définie. Il y a une fonction « réveil » et « lève-tôt ». Enfin, notez qu’il est possible d’activer la bouilloire à distance via l’application pour que l’eau soit prête en arrivant chez soi.
La bouilloire Smarter iKettle 2.0 a une capacité de 1,8 litre. L’application est compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android 4.0 et iOS 7.0. Elle est disponible pour 150 € environ.