Magazine

Rouge Tunisie

Publié le 08 juin 2008 par Byrsa
Depuis quelques semaines dans le sud Tunisien et plus précisément dans la ville de Redeyef une vague de répression assez violente vise la population locale qui revendique ses droits.
La réponse des autorités locales n'était pas très dignes et on commence à faire le bilan des premiers morts; des jeunes qui ont le même age que moi.
Des vidéos assez choquantes circulent sur le net (ici) et (ici) des images qui rappellent la répression chinoise au Tibet. Aujourd'hui ça se passe dans mon pays et comme au Tibet l'unique source d'information sur ces tragiques événements est bien évidement la blogosphère que je rejoins pour dénoncer cette répression avec cette note rouge
Pour plus d'informations et pour en savoir un peu plus sur ces événements tragiques un groupe de soutien s'est formé sur facebook (ici) et quelques notes plus précises sur la blogosphère tunisienne (ici), (ici) et ().

Subscribe to ByrsaOnLine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Byrsa 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog