Quand on veut faire avouer à Chéri que c'est bien LUI qui a laissé la bouteille de lait vide dans le frigo, on l'asticote, on le titille, on l'embête et on le supplie jusqu'à ce qu'il craque (une technique bien rodée qui fait ses preuves depuis des lustres!).
Mais s'il y a des choses qu'un homme avoue plus ou moins volontiers, il y en a d'autres qu'il ne nous révélera jamais, même sous la torture...Parfois (2% des cas) c'est pour préserver notre sensibilité, mais le plus souvent, c'est pour se protéger !
Fourchette & Bikini a mis le doigt sur 10 choses qu'un homme ne nous avouera jamais...
-
Qu'il nous avait repérée depuis 2 mois
La première fois qu'on l'a croisé dans notre bar préféré et qu'on a engagé la conversation avec lui, il a fait mine de rien et nous a dit que c'était la première fois qu'il venait. En fait, notre pote barman nous a dit que ça faisait 17 soirs de suite qu'il venait et qu'il repartait dès qu'il voyait qu'on n'était pas la !
-
Qu'il nous pique nos cosmétiques
Depuis qu'on a fait remarquer à Chéri qu'il avait attrapé quelques pattes d'oie, deux phénomènes étranges se produisent conjointement : le soir, il vient se coucher avec la peau toute douce ; et le niveau de notre crème de nuit baisse plus vite que d'habitude. Une coïncidence sans doute, car notre Chéri, son apparence physique, il s'en fiche « complètement » !
-
Qu'on a raison !
On ne sait pas trop si c'est génétique ou scientifique, mais même mis devant le fait accompli, un homme n'avouera jamais (et même sous la torture) à une femme qu'elle avait raison !
-
Qu'il trouve notre meilleure amie très jolie
Euh, pour le coup, la, c'est peut-être lui qui a raison !
-
Qu'il s'inquiète quand on sort sans lui
Notre homme c'est un vrai, un dur, un tatoué. Alors quand on sort avec nos copines et qu'on le laisse tout seul à l'appart', il le vit super-bien. Enfin, officiellement. Parce que c'est marrant mais que l'on rentre à 23h ou à 3h du mat', on le trouve toujours dans le lit en train de lire ou de regarder des vidéos. Comme si il n'avait pas réussi à trouver le sommeil durant notre absence...
-
Qu'on cuisine mal
On ne sait pas trop si c'est pour préserver notre ego de ménagère ou si c'est par peur de retrouver de la mort au rat dans sa purée, mais dès que l'on demande à un homme si il a aimé ce qu'on lui a préparé, il répond systématiquement « oui, c'est délicieux » ! Et ce même s'il fait de drôles de grimaces en mangeant, ou qu'il ne touche quasiment pas à son assiette...
-
Qu'on a grossi (un peu)
En même temps, qu'il ne réponde pas par l'affirmative quand on lui demande si on a grossi, c'est salutaire pour lui. Malheur à l'homme qui répond « oui » quand sa copine lui demande si il ne trouve pas qu'elle a pris du poids ces derniers temps...
-
Qu'il déteste notre paire de chaussures fétiche
C'est marrant mais à chaque fois qu'on sort notre paire de boots rouges en cuir imitation python, Chéri essaie toujours de nous convaincre d'en mettre une autre paire. Et pourtant, dès qu'on lui demande s'il les aime bien parce que ce sont nos chaussures préférées, il nous assure que oui, il les adore aussi. Bizarre non... ?
-
Que le jeudi soir, c'est soirée bières-foot-playstation
Du coup, ça fait deux ans qu'il se fatigue à nous faire croire que tous les jeudis soirs ils se réunissent avec ses potes pour monter LA société du siècle qui va faire des bénéfices d'enfer...mais dont ils n'ont pas encore trouvé le nom !
-
Qu'il mate les filles dans la rue
Quand on lui demande ce qu'il pense des mecs qui se retournent sur les nanas dans la rue, Chéri répond que ce sont des « goujats malappris sans aucun respect pour la gent féminine ». Une phrase trop parfaite et trop clean qui ne peut prouver qu'une seule chose : même s'il ne l'admettra jamais, lui aussi il mate les filles dans la rue !
Alissa Brissat