Magazine Sport

Lomu, sa vie, une bataille

Publié le 09 octobre 2015 par Playeur.co @playeurco

Lomu, Jonah Lomu ! 1 mètre 96, 120 kilos et capable de courir le 100 mètres en moins de 11 secondes. Un colosse qui ne rigolait pas.
Il a éclaté aux yeux du grand public à l’occasion de la coupe du monde 1995 en marquant un essai mémorable contre les anglais. En 1999, c’est toute la France qui peut admirer le phénomène lors de cette demi finale mémorable… A lui seul Jonah Lomu a bien failli renverser une équipe de France en état de grâce. Il inscrit 2 essais où à chaque fois il bat plus de 5 adversaires. Puissance, vitesse, il marchait sur ses adversaires.

Magnéto Serge…

Jonah Lomu inscrit 2 essais en demi finale de… par playeurco

Il est considéré par beaucoup d’experts comme le plus grand joueur de rugby de tous les temps tant pour sa faculté à faire basculer un match à lui tout seul que pour son règne, longtemps incontesté, sur son aile. C’est chez lui, et même s’il vient de perdre son record du nombre d’essai en coupe du monde au profit de Brian Habana, un autre client. Aujourd’hui, l’essentiel pour lui est ailleurs car si la carrière de Jonah est belle, elle aurait été somptueuse si il n’avait pas été fauché par la maladie en 2004.

Atteint d’un grave dysfonctionnement rénal, il subit une greffe du rein et essaye de revenir à la compétition. Les supporters de Marseille-Vitrolles y ont cru, en 2009, au moment de sa signature. En vain.
En 2011, son corps rejette la greffe. Cela aurait pu lui coûter la vie. Aujourd’hui, dans l’attente d’une seconde greffe, il vit grâce à des séances de dialyses. De son propre aveu, il fait face au plus grand combat de sa vie, vaincre la maladie et surtout vivre pour pouvoir voir grandir ses 2 enfants, âgés de 5 et 6 ans.  Il se lève le matin en pensant a ses deux petits « miracles » et aimerait les voir grandir jusqu’à leurs 21 ans.

Capture d’écran 2015-10-09 à 10.02.33

Allez Jonah, c’est tout le mal que je te souhaite, bats toi, gagne cet énième combat pour tes proches et aussi pour tous les adversaires que tu as battus pendant ta carrière !

Jack’s

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine