On sort des sentiers battus avec cet article sur mon voyage en Crète. Ca a souvent du bon de sortir des voies balisées pour les touristes qui vous amènent de Phaestos à Knossos en passant par le Lagon de Balos, Elafonissi ou encore l’Ile des Lépreux.
Prenez votre voiture et enfoncez-vous dans les collines arides baignées de soleil. Soyez patients sur les petites routes tortueuses de l’île et munissez-vous d’un Tom Tom ou d’un plan (car les indications routières ne sont pas du tout le fort des crétois). N’ayez pas peur d’avancer sans savoir vraiment si vous allez arriver à bon port car au détour d’un chemin en épingle se dévoile devant vous le sublime Lac de Kournas. Un petit bijou d’eau douce bleu azur entouré de montagnes sur lequel navigue de drôle de petits pédalos.
Après en avoir pris plein les yeux sur les hauteurs, descendez au village. Louez un pédalo pour une ou deux heures (7 euros l’heure pour le pédalo deux personnes) et faites les tour du lac à la recherche de votre petit coin de paradis.
Pour notre part, on a barboté deux heures dans un petit recoin à l’eau bleu clair digne des plus belles îles tropicales.
Alors ça vous dirait de faire un petit plouf dans Lac de Kournas ?