Magazine Société

Sule Heitner sur les planches du Ste-Cath le 10 octobre

Publié le 09 octobre 2015 par Raymond Viger

Sule heitner bistro ste-cathIl œuvre dans les genres musicaux indie-folk et le blues et fait de très intéressantes adaptations de pièces rarement revisitées. Un vrai Back to the future de la chanson. Il faut dire que le son d’un banjo, un harmonica et d’une guitare peuvent aussi être d’excellents véhicules à faire voyager dans le temps.

La Voix, Corneille, Céline Dion…

Plusieurs n’ont découvert Sule que lors de son récent passage à l’émission La Voix, où il a d’ailleurs excellé, mais l’auteur, compositeur et interprète a des années de scènes, de compositions et d’enregistrements derrière lui et nul dans la métropole n’aurait avantage à dire le contraire. Sule (prononcé Sou-Lé) a tourné et collaboré avec, entre autres, Corneille, Gage, Sky, et a aussi assumé la première partie de nul autre que Kool and The gang, Céline Dion, Sean Paul et Akon.

Jimi Hendrix, Led Zepplin, B.B. King, Prince…

L’auteur, compositeur et interprète embrasse un large spectre de genres musicaux, ayant autant été inspiré par le rock de Jimi Hendrix ou Led Zepplin que par le RnB, le Blues, le Funk ou le Soul des Marvin Gaye, B.B. King et Prince. L’artiste, résident du quartier Hochelaga-Maisonneuve, sait d’où il vient, sait ce qu’il fait et le fait bien et sait où il s’en va.

Pour son tout récent projet de spectacles en trio Sule and The Very Bad Men, l’homme s’est entouré d’un des meilleurs batteurs en ville et d’un bassiste qui collabore avec plusieurs émissions de télé. À eux 3, ils sonnent parfois comme s’ils étaient 8. Les compositions sont simples et efficaces, le but le plus difficile à atteindre, même pour le meilleur des compositeurs.

Un album

Sule, qui garde un merveilleux souvenir de son passage à La Voix, enchaîne avec un album en préparation. Le grand public, ayant maintenant découvert l’indéniable talent de Sule, sera certainement ravi de pouvoir entendre les compositions originales de l’artiste et acheter l’album qui promet, car Reflet de Société a eu l’honneur de faire une écoute exclusive de quelques titres.

Se rappeler d’où l’on vient ça veut aussi dire se rappeler de ses meilleures années à l’université Concordia, où il a obtenu son Bac en musique. Aujourd’hui l’artiste montréalais n’hésite pas à partager ses connaissances. Et oui, Sule enseigne la musique et démontre aussi beaucoup d’humilité lorsqu’il véhicule ses bons conseils aux nouvelles générations d’artistes qui l’admirent et se reconnaissent en lui. Ces jeunes et parfois moins jeunes trouvent en Sule un modèle de persévérance et de confiance en soi.

Musique et famille

Plus jeune, Sule a connu des épisodes d’intimidation desquels il a su se sortir grâce à de bonnes valeurs familiales ainsi qu’en s’entourant d’amis qui partagent les mêmes valeurs.

Les nombreux nouveaux amateurs du très sympathique Sule Heitner, qui désirent prendre un selfie avec lui auront certainement la chance de le croiser au Ste-Cath. Entre son test de son et son show, l’artiste est au côté de sa conjointe et de sa petite fille. Car en plus d’être un artiste de grand talent qui ne chôme pas, Sule est aussi un sacré bon papa.

Souper-spectacle de Sule Heitner au Ste-Cath

  • 24 septembre
  • 10 octobre
  • 13 novembre

Réservations: (514) 223-8116.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte