Magazine High tech

Vidéo : Comment installer et traduire en français Magento sur son ordinateur

Publié le 08 juin 2008 par Magavenue

Après l’installation de Prestashop, nous allons voir comment installer Magento sur votre ordinateur en utilisant un serveur local.

Magento est un logiciel de e-commerce beaucoup plus complet mais aussi plus complexe. Malgré tout, il pourrait être intéressant d’installer ce second système de e-commerce sur votre ordinateur, pour que vous puissiez comparer et décider lequel est le plus souhaitable pour votre boutique.

Un comparatif entre Magento et Prestashop devrait bientôt paraître dans nos pages, malgré tout, vous pouvez suivre ce tutoriel pour vous forger votre propre opinion.

Nous allons voir comment installer le logiciel Magento en local sur un ordinateur avec Windows puis comment le traduire en français.

Pour pouvoir suivre ce tutoriel, vous avez besoin de quatre logiciels Open sources :

  • Le premier est un logiciel de compression. 7-zip, que vous pouvez vous procurer à l’adresse suivante : http://7-zip.org/fr
  • Le second Xampp, que vous trouverez ici : http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html permet de créer le serveur sur votre ordinateur, en installant Apache, PHP et MySQL.
  • Le troisième est bien entendu Magento qui est téléchargeable à l’adresse : http://magentocommerce.com
  • Le quatrième est un pack de fichiers de langues pour que Magento soit traduit en français : http://www.magentocommerce.com/langs/list/

Nous vous invitons à regarder cette vidéo de l’installation (de préférence en mode plein écran en cliquant sur l’icône des 4 flèches en haut a droite)

Cliquez pour lire la vidéo (pour la regarder en plein écran, cliquez sur l’icône des 4 flèches en haut à droite)

lire la video

Miroir : http://blip.tv/file/969541

Ces billets peuvent aussi vous interesser :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magavenue 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte