Justin Bieber a un rapport très particulier avec son corps. Il en joue depuis ses années post-puberté : muscles, nudité, tatouages, provocations. Tout a commencé début 2013 par la publication de 2 photographies sur son Instagram.
Le 3 mars 2013, Justin Bieber pête les plombs en Angletterre, il se présente aux paparazzis complètement perturbés.
6 jours plus tard, il se retrouve aux urgences et poste une photographie de lui sur son lit d'hôpital pour rassurer ses fans. La photo le présente, à nouveau, torse nu.
Le 13 août 2013, il se montre nu devant sa grand-mère, une guitare à la main. Cette photo fera le tour du monde et sera de très nombreuses fois détournées.
Quelques mois plus tard, il nous montre ses nouveaux muscles :
2013 s'achève ainsi. L'année 2014 commence, quant à elle, très mal. Justin Bieber se retrouve devant le juge et fait très régulièrement la une des médias pour ses frasques hors musique. Ses fans se demandent s'il reviendra un jour à la chanson et s'inquiète pour sa santé. Michelle Obama donne même des conseils à la mère du chanteur.
09 septembre 2014, Justin Bieber se met en slip Clavin Klein lors du lancement de la soirée de charité Fashion Rocks à Brooklyn.
Mais à trop jouer avec ses formes, un cliché paraît sur le net et met en émoi ses fans :
Rapidement, le cliché original refait surface sur les réseaux sociaux et les bijoux de famille de Justin restent toujours bien secrets.
Début 2015, Justin Bieber décide de relever la pente. Nouvel album, nouvelles résolutions. Il participe à un shooting glam sous l'œil de Karl Lagerfeld,
... il se présente en cover du magazine Men's Health.
Il faudra attendre le mois de juillet en 2015 pour revoir le chanteur canadien entièrement nu. C'est à nouveau sur son Instagram que le jeune homme publie lui-même le cliché.
Et puis, il y eu la période promo pour son nouvel album dont la sortie est prévue en novembre et ce cliché du chanteur en slip mouillé.
Le 9 octobre 2015, tout bascule. Alors qu'il se repose quelques jours à Bora Bora. Un paparazzi vole des instants de totale nudité qu'il vend au magazine Daily News.
A l'intérieur, tout le parcours du jeune homme depuis sa chambre d'hôtel jusqu'à la piscine privée.
Si la majorité des copies trouvées sur le net est placardée d'un carré noir, Marc Dorcel décide quant à lui, de twitter en la photo brut :
Voilà maintenant le monde entier connaît le moindre centimètre du corps de Justin Bieber.