Magazine Sport

Euro 2008 :: coup de coeur et de gueule

Publié le 08 juin 2008 par Naunin

Bosingwa

Portugal - Turquie

Un coup de cœur pour le joueur de l’équipe du Portugal : Jose Bosingwa. L’actuel défenseur du FC Porto a fait un très bon match hier soir, à l’image de son équipe et de ses coéquipiers. Je l’ai trouvé même très bon, il a fait preuve d’assurance et d’aisance technique pour contrer les offensives Turques et relancer proprement. J’avoue que je ne connaissait pas très bien Bosingwa avant la rencontre d’hier soir, mais les compétitions internationales ou intercontinents sont l’occasion pour les spectateurs de repérer de nouveaux talents. Et pas que pour les amateurs de football ! De nombreux recruteurs vont assister aux matchs de cet Euro en espérant trouver la perle rare qui n’aurait pas encore été enrôlé par un gros d’Europe ! Pour le cas Bosingwa, la messe est déjà dite : le club de Chelsea aurait déjà trouvé un accord pour le transfert du joueur de Porto à Londres contre 20 Millions d’euros. En tout cas bonne compétition à “José”, et j’espère qu’il rééditera sa performance lors des prochains matchs des rouges.

Ça flotte dans le ciel

ballon-euro-2008
La faute aux nouveaux ballons officiels pour l’Euro 2008. Adidas avait présenté son dernier bébé en annonçant que sa fabrication serait dans la continuité des derniers produits de l’équipementier. Et en effet les éternelles discussions à propos de ces ballons de plus en plus flottant, de plus en plus difficiles à capter à cause des trajectoires changeantes sont de nouveaux d’actualités. Chacun y va de sa petite phrase :

Vous allez voir des buts ici qui n’auraient jamais été marqués avec d’autres ballons. Il faut être très courageux pour sortir dans les airs et essayer de saisir ce ballon.” affirme Lehmann.

La trajectoire du ballon peut changer de direction, et pour éviter les erreurs en essayant de le stopper, il vaut mieux le dégager des poings” estime le gardien italien Marco Amélia.

Le milieu tchèque Jan Polak explique lui qu’Il convient assez bien à ceux qui tirent de loin. Il arrive que le ballon change complètement de trajectoire et le portier ne sait plus réagir.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine