Magazine Humeur

Le tarif des heures sup revu à la baisse !!!

Publié le 08 juin 2008 par Olive
Et voilĂ  donc une promesse cadeau des heures sup, si on peut appeller cela un cadeau, de Sarko qui n'aura pas tenu longtemps.
Matignon serait favorable à une négociation du tarif des heures supplémentaires dans chaque entreprise La limite inférieure pourrait être fixée à 10% de plus que le tarif horaire, au lieu de 25% actuellement, selon Le Journal du dimanche.
Selon le Journal du Dimanche  qui cite "l'entourage du chef du gouvernement", le projet du Premier ministre François Fillon permettrait aux employeurs et  aux salariés, par accord d'entreprise sur le temps de travail, de faire varier  la majoration des heures sup' (+ 25% par heure exonérés d'impôt actuellement)  aussi bien à la hausse qu'à la baisse, avec un plancher de 10%.
Le projet de loi sur la réforme du temps de travail préparé par le ministre  du Travail Xavier Bertrand, qui sera présenté au conseil des ministres le 18  juin, doit faciliter la renégociation, entreprise par entreprise, de nombreuses  modalités du temps de travail, mais, pour l'instant, n'évoque pas le tarif des  des heures supplémentaires. Selon ce projet de loi, il sera possible, sous  réserve d'accord d'entreprise, de dépasser le quota légal d'heures supplémentaires, dans les  limites de 48 heures  hebdomadaire et au moins un jour de repos par semaine.
La renégociation des 35 heures et du tarif des heures supplémentaires aboutirait à démanteler tout le volet de la loi TEPA (travail, emploi et pouvoir  d'achat) consacré aux heures supplémentaires (une heure supplémentaire rapporte au salarié 25% de plus qu'une  heure normale à partir de la 36e heure, en application du slogan de campagne du candidat Sarkozy "travailler plus pour gagner plus").
Les volets consacrés au bouclier fiscal (l'impôt ne peut dépasser 50% des revenus, quel que soit le niveau de la fortune), aux allègements des droits de successions,  et à la réduction de l'impôt sur la fortune ne sont, eux, pas remis en cause. Ils profitent essentiellement aux plus aisés.
Sarko Menteur !!!!



Le tarif des heures sup revu à la baisse !!!
envoyé par anti-sarkomania

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines