Ce billet m'a été inspiré de cet interview de la bloggeuse Fatou Ndiaye du blog BlackbeautyBag
dans lequel elle a déploré le fait que les blogs ne soient plus très authentique ou ne reflète plus l'auteur.
Au début l'idée était de vous parler du blogging sous cet angle, ce qui sera chose faite d'ailleurs, mais j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups, donc profiter de l'occasion pour m'expliquer du fait que je me sois absentée aussi longtemps de la scène.
Lorsque j'ai commencé à blogguer il y a quelques mois j'étais animée par une certaine passion, une envie et les statistiques n'étaient vraiment pas ma préoccupation.
C'est cette passion que je ne retrouve plus dans les blogs, qui a causé mon répit il y a près ou plus d'un mois.
Alors j'aborderai la problématique en 2 grandes parties
Qu'est-ce que c'est concrètement ? Que m'est -il arrivé ?
Depuis plus d'un mois je n'ai publié aucun article, pourtant j'avais plusieurs ébauches, plusieurs titres mais je ressentais un manque.
Comment devenir une bloggeuse professionnelle ? Comment gagner l'argent avec son blog ? Comment devenir célèbre ? Voilà un peu le panel de mes recherches sur google les jours précédents.
Je me posais beaucoup de questions, étais je sur la bonne route ? J'allais continuer à écrire ce que j'aime ? Ou ce qui me passionne ? Ou j'allais faire comme les autres, dire ce que veulent entendre les gens et gagner une certaine notoriété ou un certain amour ?
Je me suis donc résolu à ne rien écrire jusqu'à ce que je trouve certaines réponses
Après réflexions, consultations et un cogito ergo sum
voilà mes réponses et surtout voilà pourquoi je vais continuer à blogguer comme je le fais maintenant.
Serge Katembera le bloggeur Congolais résidant au Brésil à récemment donner sa ou ses devrai je dire définitions du blogging en 25 tweeets , et je vous invite donc à lire cet article pour comprendre certaines visions que l'on doit se faire du bloggigng.
Rendez vous sur le blog de Fatou, voyez vous comment cette femme nous plonge au cœur de sa vie, au cœur de son métier avec une telle passion qu'on croirait que c'est presque facile ce qu'elle fait, et puis rien ne vaut une vive passion pour arriver à ses fins.
Alors voila mes quelques réponses sur pourquoi je suis revenue et mes quelques conseils
Le blog doit refléter la personnalité, il ne doit pas être un masque qu'on porte pour être quelqu'un d'autre;
On ne blog pas pour devenir célèbre ou pour avoir une certaine notoriété, on le fait tout d'abord pour soi et pour partager son monde, ses passions, ses envies, ses coups de cœur, ses coup de gueule, le reste arrive de façon progressive et naturelle;
Si je suis revenue c'est parce que j'ai compris que je n'étais nullement à côté de la plaque, je n'ai pas à me conformer à un quelconque style pour plaire ; c'est comme demander à un artiste de peindre son tableau par rapport à une certaine tendance, pensez - vous que Picasso à peint la Joconde en se conformant à un quelconque mouvement ?
Les statistiques ne doivent pas devenir une priorité, c'est un outil de travail, rien de plus
Une blogueuse doit ouvrir à ses lecteurs les portes de son monde, sa façon d'être, ce n'est donc pas aux lecteurs de déterminer votre fréquence de publication, ou les sujets que vous devez aborder, le lecteur se retrouve en vous lisant, il s'identifie dans vos histoires, n'ayez pas peur d'aborder un sujet au risque de ne pas attirer, le principe c'est de se montrer tel qu'on est et non de vouloir plaire à tout prix ces lecteurs qui ne cherchent qu'une chose, vous découvrir.
♥Citoyenne du monde, à vous je livre ma plume♥
[email protected] pour tout contact