Magazine Brico

L'installation sanitaire d'une maison et la plomberie

Par Quotatis

Les installations sanitaires d'une nouvelle maison font parties des travaux de finition. C'est une étape très importante et qui nécessite des études minutieuses pour assurer le confort de la maison et aussi afin de faciliter le quotidien des personnes qui viennent dans l'habitation. Il est toujours conseillé de se renseigner auprès des professionnels de la plomberie avant d'acheter les matériels nécessaires à l'installation.

Préparer le plan et l'installation sanitaire

L'installation sanitaire regroupe le système d'arrivée d'eau, le chauffage de cette eau pour qu'elle soit utilisée pour l'usage domestique et enfin l'évacuation des eaux usées venant de l'habitation. L'installation d'un réseau sanitaire commence par l'emplacement de la fosse dans le trou qui était fait pendant la fondation. Par la suite, il est primordial de remplir la fosse aux trois-quarts de son volume seulement pour éviter le débordement lors des périodes où il pleut énormément, ensuite le plombier va raccorder la fosse au vide sanitaire. Il faut quand même savoir que le service sanitaire de la mairie doit obligatoirement valider les installations sanitaires d'une habitation neuve avant qu'elles soient mises en route. Il s'agit ici d'une vérification pour s'assurer que le plan sanitaire est conforme aux normes.

Qu'est-ce qu'un plan sanitaire ?

Avant d'installer les matériels de plomberie le plombier à Paris 16 doit établir un plan sanitaire, il existe deux types de plan en vigueur. Le premier est le repiquage, dans ce processus, c'est la nourrice principale qui alimente les autres se trouvant dans chaque étage. Ces autres nourrices sont chacune munit d'un robinet. Ce système de repiquage est souvent utilisé pour les maisons qui ont plusieurs étages. Le second type de plan sanitaire est la pieuvre, c’est un système qui utilise un tube afin de raccorder les tuyaux, ensuite chaque appareil est relié à la nourrice. Le repiquage est un processus simple, car il n'utilise pas beaucoup de raccords, mais plutôt des tuyaux en longueur. Une habitation doit obligatoirement contenir de l'eau chaude qui est généralement utilisée dans la salle de bain ainsi que la cuisine, cette situation demande l'installation d'un chauffe-eau. Le chauffe-eau fonctionne grâce à différentes sources d'énergie comme le gaz, l'énergie solaire, le bois et très souvent l'électricité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte