Imaginée par les designers français Antoine Lesur et Marc Venot, la marque Netlooks présente son nouveau projet de boutique, ici en mode pilote du côté de Nancy, un nouveau concept dans le domaine de l'optique lunetterie qui propose des montures de lunettes sur-mesure à l'aide d'un système de numérisation, de prise de mesures morphologiques et d'essayage virtuel en 3D.
Pour créer un univers fort, singulier et reconnaissable, les designers ne parlent pas que de lunettes, mais de traiter plus largement de ce qui s'offre au regard, soit la lumière, le paysage, le panorama, la perspective et la profondeur de champ.
La marque souhaite ainsi se démarquer opticiens dits traditionnels. D'où ces strates qui marquent cette profondeur et qui apportent par la même occasion des fonctionnalités. " La force de ce projet réside également dans le fait que Netlooks vend exclusivement sa propre marque, ce qui nous évitait d'être polluer par des affiches ou autres PLV qu'on voit traditionnellement, et nous offrait beaucoup plus de liberté au niveau du "geste" architectural. "
Un jaune plus que présent, pour un shop tout en courbes, venant reprendre celles des montures présentées. Mobilier, galets, miroirs, chaise, on immerge le potentiel client dans l'univers de la marque.
Il ne reste plus qu'à attendre les prochains mois afin de récolter les premiers retours d'efficacité de ce projet pilote.
Plus d'informations sur les créateurs : Antoine Lesur, Marc Venot
Plus d'informations sur la marque : Netlooks