Magazine Bien-être

Top 3 des sports de l’automne

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sport Top 3 des sports de l’automne L’été est déjà un lointain souvenir. Le soleil est désormais caché par les nuages et les températures sont beaucoup moins clémentes ce qui rend difficile de faire son sport en extérieur. Pas d’excuse ! L’automne reste une excellente saison pour pratiquer une activité sportive. Fitnext, coach sportif et diététique vous explique comment.
 
Les squats pour le renforcement musculaire
En automne, avec les températures qui se rafraichissent, privilégiez la musculation at home pour vous entretenir. Histoire de vous rassurer tout de suite : il n’est pas du tout question ici de prise de masse musculaire conséquente. Si cela vous intéresse néanmoins, sachez que La Méthode Fitnext propose notamment un programme adéquat. Ici on va juste parle de renforcement musculaire global.
Les squats sont un excellent exercice pour cela. Ils sollicitent en profondeur l’ensemble de la chaîne musculaire. C'est un exercice qui va vous permettre de déstocker du gras efficacement et rapidement. Trois fois par semaine, programmez-vous ainsi trois séries de trente squats entrecoupées d’une minute de récupération entre chaque série.
Comment bien effectuer ses squats : tenez-vous debout, les bras tendus et avec un écartement des jambes égal à votre largeur d’épaules. Inspirez, descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez ensuite en relâchant vos bras et en expirant. Veillez à cambrer légèrement le dos et à garder la poitrine sortie sans vous pencher en avant.
 
Les fentes pour galber vos fesses
Si le squat est un exercice bien connu, les fentes constituent un excellent complément. Elles sont idéales pour galber vos fesses et pour votre santé générale. En effectuant trois séries de dix répétitions sur chaque jambe vous en ressentirez vite les effets : vous sculpterez vos jambes, gainerez votre sangle abdominale et galberez votre fessier en un rien de temps. La condition de la réussite réside cependant dans votre régularité.
La position de départ est simple : tenez-vous debout, les pieds d’un écartement égal à la largeur de vos épaules. A partir de là faites un grand pas en avant. La plante de votre pied avant doit être posée dans son ensemble sur le sol. Fléchissez ensuite votre jambe arrière jusqu’à ce que vos deux genoux forment un angle droit, les cuisses quasiment parallèles au sol. Pour un meilleur équilibre, veillez à garder vos mains sur votre taille durant tout l’exercice.
 
Les nombreux bienfaits de la corde à sauter
Vous l’avez sûrement déjà vu : la corde à sauter fait partie intégrante de l’entraînement de certains sportifs de haut niveau, notamment des boxeurs et des coureurs à pied. C’est en effet un des exercices les plus complets qui existe au monde. Gourmand en énergie, il permet de vous affûter très rapidement. En augmentant votre niveau, vous augmenterez votre tonicité musculaire, ce qui aura comme conséquence de muscler et galber vos fesses, mais aussi d’affiner et fuseler vos jambes.
La corde à sauter possède également comme avantage de développer capacité cardio-vasculaire. C’est ainsi un excellent exercice cardio et un très bon moyen de prévenir l’arrivée des varices, le réseau veineux des jambes étant grandement sollicité durant cet effort. Comme dit plus haut, la corde sauter est une activité physique idéale pour votre santé.
  N’ayez crainte, ces trois exercices ne vont pas vous faire prendre excessivement de la masse musculaire. Au contraire, elle va vous aider à perdre du poids grâce au renforcement musculaire. Ce trio va vous permettre de transformer votre corps comme jamais.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines