Magazine Bien-être

5 aliments qu’on est content de retrouver en automne

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Aliments 5 aliments qu’on est content de retrouver en automne L’été a tiré sa révérence avec les fruits et légumes qui font avec. L’automne propose néanmoins ses propres aliments bons pour garder la pêche malgré la baisse des températures et un temps maussade. Fitnext, coach sportif et diététique fait un petit tour d’horizon des fruits à consommer quand les feuilles des arbres tombent.
 
Les courges, sources d’antioxydants
Parmi les incontournables de l’automne se trouve la courge. Les bénéfices et bienfaits sont grands, les courges étant une excellente source de vitamine A et d’antioxydants. Elles sont également riches en vitamine C et en potassium. C’est donc une excellente idée de leur faire une place dans vos menus et plats d’automne. Vous pouvez les consommer de diverses manières : rôties, purée, soupe, etc. Surtout, entre le portimarron, la musquée de Provence, le potiron, la courge spaghetti ou encore le butternut, vous avez l’embarras du choix et il y en a pour tous les goûts.
 
Les choux de Bruxelles pour les vitamines et les fibres
Souvent cauchemar des enfants, les choux de Bruxelles font leur apparition sur les étals en automne et peuvent vous surprendre s’ils sont bien préparés. Notamment : blanchis 2 à 3 minutes dans l’eau bouillante, coupés en deux et poêlés dans un filet d’huile d’olive. Ils sont également et surtout riches en nutriments : vitamines A, B, C et fibres. Ils sont même conseillés pour le foie.
 
Les noix, collation contre le mauvais cholestérol
Pour vos petits creux en automne, les noix sont une excellente solution. Fruit oléagineux, elles sont riches en oméga-3, bénéfiques pour le système cardio-vasculaire et bonnes pour lutter contre le mauvais cholestérol.   
Le raisin pour la monodiète
Parfait pour effectuer une monodiète : le raisin. Qu’il soit blanc ou noir, il s’agit d’un véritable trésor de santé. Grande source d’antioxydants, de vitamine C, manganèse ou cuivre, il est à consommer de préférence en dehors des repas pour mieux profiter des nutriments. En dehors d’une détox, il est donc idéal en collation.
 
La betterave et ses feuilles : les incontournables
La betterave n’est pas un légume exclusif à la saison automnale. Cependant, ses apports arrivent à point nommé. Avec ses vitamines A, B, K, la betterave est l’un des meilleurs légumes antioxydants. C’est donc un formidable atout pour la peau et pour les cellules de l’organisme. Vous pouvez, certes, la consommer cuite, mais également crûe. Choisissez-la bien mûre, vous la découvrirez à la fois juteuse, croquante et savoureuse. Vous pouvez alors la râper puis l’assaisonner avec la vinaigrette de votre choix pour la consommer en salade.
Pensez à garder aussi les feuilles qui peuvent se consommer elles aussi en salade ou en soupe, voire même à incorporer dans un jus de fruits maison, et possèdent leurs propres propriétés : vitamine B9, bêtacarotène, calcium, fer. Elles protègent les yeux de la dégénérescence maculaire, de la cataracte et de la rétine pigmentaire.
 
L’automne est une saison qui vous donne de nombreux fruits et légumes à consommer excellents pour votre santé. N’hésitez donc pas à faire le plein pour garder la forme.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines