Sport
Maigrir en 7 minutes n’est pas un rêve. En effet, en choisissant bien ses exercices et en y consacrant quelques minutes par jour, vous pouvez brûler des calories, booster votre métabolisme et surtout vous affiner visiblement. Comment procéder ? Voici quelques réponses.
S’inspirer du HIIT
Le HIIT est une méthode révolutionnaire d’entrainement sportif qui se base sur des séances courtes mais intense. Le HIIT, ou High Intensity Interval Training, est idéal pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids mais qui n’ont pas le temps de s’exercer plusieurs heures chaque jour.
Grâce à des exercices bien choisis, principalement de la cardio, le HIIT permet d’augmenter son métabolisme et de brûler des graisses pendant près de 24 heures après les 7 minutes d’activité. Ce phénomène est appelé l’after burn effect.
Le HIIT possède de nombreux avantages puisqu’il permet de perdre du poids, de s’affiner, de combattre la cellulite et de réduire la faim et donc le grignotage intempestif.
Bien choisir ses exercices
Pour réussir à maigrir en 7 minutes, il faut bien choisir ses exercices et faire travailler un groupe de muscles chaque jour. Vous pouvez par exemple faire des squats, des flexions et des battements pendant 7 minutes, faire des exercices de boxe, du sprint, de la corde à sauter, etc.
Il faut choisir des exercices qui augmenteront votre rythme cardiaque rapidement. C’est cet effort soudain et intense qui bouscule l’organisme et l’oblige à puiser dans les réserves. Pour se remettre de l’effort, des calories sont ensuite brûlées toute la journée.
S’exercer au bon moment
Pour que vos 7 minutes de sport quotidiennes soient bénéfiques, vous devez vous exercer le matin tôt, avant même le petit déjeuner. En plus de réveiller l’organisme, l’ HIIT agit comme un coupe-faim pour toute la journée. Si vraiment vous n’êtes pas du matin, vous pouvez vous exercer le midi ou dès votre retour du travail. Le principal est de bien s’exercer au quotidien.
Adapter son mode de vie
Bien sûr, pour maigrir en faisant 7 minutes de sport par jour, vous devez peut-être changer vos habitudes. Revoyez votre alimentation. Limitez l’apport en calories, misez sur les fruits et les légumes, évitez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés, etc. Buvez 1,5 litre d’eau chaque jour pour favoriser l’élimination.
Pensez également à limiter la sédentarité et à faire 10 000 pas chaque jour. Pour se faire, investissez dans un podomètre ou télécharger une application sur votre smartphone. Bien sûr, ces 7 minutes de sport peuvent s’ajouter à vos activités physiques.