Nous connaissons un peintre en bâtiment qui a vécu environ 35 ans à Park City. Il y est d'abord venu pour faire du ski depuis son Ecosse natale, puis s'est mis à travailler sérieusement et a très bien réussi.
Alors que nous nous promenions hier après-midi, nous l'avons rencontré, avons bavardé à propos de tout et de rien avant d'aborder le sujet du Feng Shui, ce concept traditionnel chinois qui permet aux gens de vivre en harmonie avec leur environnement.
Il nous a dit que bien qu'il soit assez sceptique au début, il avait eu de nombreuses expériences positives en appliquant cette technique chaque fois qu'il a dû vendre ou acheter des maisons (l'immobilier est sa stratégie d'investissement de choix) et qu'il n'hésitera jamais à investir dans les conseils d'un spécialiste du Feng Shui pour être du bon côté d'une opération immobilière (rappelez-vous, l'homme est écossais, il aime ses sous).
Sa conviction nous a fait réfléchir et nous a sérieusement encouragés à prendre cette science, au demeurant assez bizarre, un peu plus au sérieux !