Magazine Focus Emploi

La tendance des logos dynamiques

Publié le 13 octobre 2015 par Creads @creads

Peut être que vous ne l’avez pas remarqué, mais sur certains sites, vous pouvez désormais apercevoir des logos animés. Pourquoi ? Comment ?
Creads s’est penché sur cette tendance.

Fubiz animation

Connaissez vous Fubiz, un site incontournable et spécialisé dans la culture ? Lorsque vous vous promenez sur le site, vous pouvez observer le logo à gauche qui s’anime régulièrement. Et c’est la même chose pour Peuplade, un réseau social de quartier.
Et de plus en plus de sites proposent d’animer leur logo. Une tendance qui émerge petit à petit.

Des logos dynamiques

Les logos dynamiques permettent surtout d’animer un site et une page d’accueil souvent trop statiques. Mais cela traduit aussi l’évolution des supports de communication. On a vu que le Gif et les émoticônes sont devenus, eux aussi de nouveaux canaux de communication.

Une évolution de l’identité

Les logos animés sont aussi une nouvelle identité et renouveau que les marques veulent donner à leur entreprise. Les rajeunir, c’est aussi inscrire sa marque dans le futur et redessiner son histoire.

Logo giphy

Le futur dans l’animation ?

Alors dans un futur proche, tous les logos seront animés ? Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. Car une identité de marque doit évoluer parallèlement avec la technologie.

disney

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en UX design ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte