Magazine Humeur

La Marine Nationale bientôt au sec faute de carburant

Publié le 08 juin 2008 par Richard Kirsch

Flambée du prix du brut oblige, la marine nationale elle aussi doit faire des économies. Confirmant une information du Point, son service de communication, le Sirpa marine, a indiqué dimanche que trois missions prévues cet été avaient été annulées. 772533361.2.jpg
Ainsi, toujours selon le Sirpa marine, parmi ces autres mesures adoptées pour rationaliser l'utilisation du carburant et faire des économies, les navires doivent désormais choisir soigneusement leur lieu de ravitaillement. Le principe est d'aller dans les ports où le gazole est le moins cher, c est à dire dans les bases de l'OTAN, en Crête ou en Sicile. 

 

1268293000.jpg

Pourvu que la France ne se lance pas dans un conflit majeur ! Faute de carburant , va falloir bientôt faire la guerre à pied , sans bateau et sans avion. Pitié ! Imaginez un peu les news à la télé : "l'armée française est partie ce matin pour la Côte d'Ivoire. Elle devrait arrivée après 18 semaines de marche sans crevaison et si le ravitaillement à cheval est dans les temps.." . Bref le genre campagne sarko-napoléonienne du XXIe siècle. D'ailleurs, les vacances approchent , pourvu que Bolloré fasse le plein en gazoil de son yacht. Car si le président fait une note de frais, ça nous plombe le budget national pour trois ans !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog