Se faire larguer, ça ne fait jamais plaisir. Mais se faire larguer avec une phrase de rupture trop convenue, trop fausse et trop pourrie, ça met encore plus les nerfs...
Fourchette & Bikini a recensé les 10 phrases de rupture les plus nulles que peuvent sortir les filles et les garçons.
-
« En fait, je préfère qu'on reste amis »
Cette phrase de rupture, en plus d'être nulle, elle est complètement débile : comme si c'était vraiment possible de repasser du stade de l'intimité amoureuse à la franche camaraderie en claquant des doigts ! Si c'était possible, on serait tous et toutes ami(e)s avec nos ex...ce qui est rarement le cas. Cette phrase, elle signifie juste « en fait, être en couple avec toi, c'est moins cool que ce que j'imaginais » ! Dur...
-
« Je ne suis pas émotionnellement prête à m'engager »
Bon, ça c'est la phrase de rupture typique des nanas qui ont fait une bêtise en se mettant en couple trop vite avec un mec et qui essaient de faire marche arrière sans trop de dégâts. Et pour éviter de passer pour les méchantes, elles préfèrent faire leur petit oiseau fragile et blessé. Bouh, pas chouette !
-
« Mon chien vient de mourir »
Bon, si un individu de plus de 6 ans (exception faite pour Brigitte Bardot, et encore) invoque un jour cette raison dans le but de rompre avec nous, c'est que 1. notre couple ne devait vraiment pas être solide et 2. il se fout complètement de nous !
-
« En ce moment, je préfère privilégier ma carrière »
Cette phrase de rupture, elle est vraiment pourrie : déjà, elle nous fait comprendre qu'on était ni plus ni moins qu'un boulet empêcheur-de-faire-carrière ; mais en plus on se dit que finalement, on vaut moins que 35 000 K€/an (alors que l'amour, c'est pas censé ne pas avoir de prix?!).
-
« Je ne sais plus trop où j'en suis, j'ai besoin de temps »
Cette phrase de rupture, c'est un peu le joker des femmes quand elles ont envie de rompre sans trop s'expliquer. Parce qu'honnêtement, après un « je ne sais plus trop où j'en suis, j'ai besoin de temps », le futur ex conjoint sait bien qu'il n'y a plus rien à dire ni à faire. Jeu set et match !
-
« J'ai recroisé mon ex, et... »
Bon celle-ci c'est une phrase de rupture qui fait particulièrement mal (à l'ego surtout) mais qui a au moins le mérite d'être claire et honnête.
-
« C'est pas toi le problème, c'est moi... »
Cette phrase de rupture, c'est un peu l'équivalent masculin du « je ne suis pas émotionnellement prête à m'engager ». Sauf que les hommes, ils pensent qu'en rejetant la faute sur eux, ça va faire passer la pilule plus facilement. Alors qu'en fait pas du tout, on les trouve juste encore plus lâches, et on encaisse d'autant moins bien la rupture. Grrrr !
-
« Désolé, mais je me rends compte que mes sentiments n'évoluent pas »
Ouh, alors celle-la elle pique particulièrement...Finalement, on préférait peut-être une excuse vaseuse et nébuleuse !
-
« Je ne te mérite pas »
Cette phrase de rupture, elle est nulle et agaçante à 3000% ! Comme si notre futur ex partenaire n'avait pas pu se rendre compte avant qu'en fait, on était trop bien pour lui. Tsss, ça c'est encore un mec qui essaie de nous passer de la pommade pour que la rupture passe mieux et qu'on ne fasse pas de crise. Ben c'est raté !
-
« J'aimerais qu'on fasse un petit break...C'est pas une rupture, juste un break »
Euh, selon un sondage très sérieux réalisé par la rédac' de Fourchette & Bikini, 101% (!) des breaks se finissent inexorablement en rupture définitive. Alors pas la peine de mentir !
Alissa Brissat