Magazine Info Locale

Rencontres de l'emploi et de la formation du Pays de Morlaix (audios)

Publié le 13 octobre 2015 par Seb322 @nordbretagne
Une cinquantaine d'entreprises et une trentaine d'organismes participent, ce mardi 13 octobre, aux premières rencontres de l'emploi et de la formation du Pays de Morlaix qui se déroulent au Roudour, à Saint-Martin-des-Champs. 
Ouverture  de 10 h à 18 h 30. Entrée libre et gratuite. 
Toute la journée, suivez notre direct avec des interviews des employeurs qui recrutent sur le territoire et sur les formations existantes. 
-------------------------------------- 10h. Les Rencontres ouvrent leurs portes. On revient sur le programme et les objectifs de cette journée avec Marie-France Rolland, chargée de mission à la sous-préfecture de Morlaix. FORMATION AVEC L'ISFELL.
Marylène Saluden, du centre de formation en alternance ISFELL basé à St Pol de Léon. « Le cœur de notre métier reste le commerce. Ce sont des formations porteuses en terme d'emploi. C'est un bon moyen de s'insérer dans le monde du travail ».  ECF ROUDAUT LANDIVISIAU.
Guy Le Pabic du centre de formation transport, logistique et sécurité ECF Roudaut. « Nous proposons des formations initiales comme le permis de conduire, mais nous préparons aussi des futurs professionnels (conducteurs en transports de marchandises...) ».  PEPINIERES ROUE – PLOUIGNEAU
Olivier Roué, pépiniériste à Plouigneau. L'entreprise emploie 22 salariés. « On essaie de naviguer entre les différentes crises économiques. On fait attention, on s'en sort... On a recruté deux personnes cette année. Et d'autres postes seront certainement à pourvoir au printemps ».  LA GARANTIE JEUNES – MISSION LOCALE MORLAIX
Marion Cormary, conseillère sur la garantie Jeunes à la Mission locale de Morlaix. Ce dispositif concerne les jeunes de 18 à 25 ans, sans emploi ni formations.  LA SOCIETE MERRET RECRUTE 
Valérie Albisetti, référente RH pour la société de transport frigorifique Merret basée à Saint-Martin-des-Champs. Elle recrute actuellement un mécanicien H/F en CDI et un agent d'exploitation H/F en CDD. Dépôt de candidature : www.STG-logistique.fr ASKORIA MORLAIX.
Christine Cariou, formatrice à Askoria Morlaix. La structure propose principalement des formations dans le milieu médico-social.  IBEP FORMATION.
Gouzélia Le Grand est conseillère en formation au sein de l'Ibep (Institut Breton d'Education Permanente) de Brest et Morlaix. Elle s'occupe principalement des contrats de professionnalisation dans le domaine de la vente et du commerce. L'EMPLOI EN AGRICULTURE AVEC L'AEF.
Gilles Burel est animateur à l'AEF, l'Association Emploi Formation spécialisée dans le domaine de l'emploi dans les productions agricole du Finistère. Tous les ans, la structure  propose 2000 offres. « 50% des offres sont dans le maraîchage. Et 25% sont des CDI. L'agriculture dans le Finistère, c'est 9500 salariés équivalent temps plein réalisé par 25 000 individus chaque année ».  INEO DEFENSE RECRUTE 
Guillaume Segrestan est responsable fabrication pour Ineo Defense qui dispose de 3 sites en France : Paris, Nice et Saint-Martin-des-Champs. 
Expert des systèmes de télécommunications, principalement pour la défense mais aussi pour le civil, la société prévoit l'embauche de cinq nouveaux salariés (domaine du montage mécanique) au sein de son site finistérien.  IFSI MORLAIX. 
Claudine le Boulicaut , est formatrice à l'IFSI de Morlaix. Une structure qui forme les infirmiers sur 3 ans, et les aides-soignants sur une année.  TRANSPORTS MESGUEN. 
Eric Barbé, responsable du pôle formation aux transports Mesguen qui se situent, notamment, à St Pol de Léon. Des postes seront à pourvoir au sein de l'entreprise « dans les mois à venir ».  VISEO OUEST A MORLAIX RECRUTE
Sandrine Chaillet-Percheron est directrice du centre de services Viseo Ouest à Morlaix. « L'activité sur le site finistérien consiste en de la tierce maintenance applicative et du maintien en condition opérationnelle ». L'an prochain, le site prévoit l'embauche de 15 nouveaux salariés. LA CHAMBRE D'AGRICULTURE ACCOMPAGNE LES CHEFS D'EXPLOITATION
Yann Primo travaille à la chambre d'agriculture. Il est présent à ces Rencontres pour rappeler qu'il existe un service installation qui dispose de conseillers pour aider celles et ceux qui souhaitent reprendre une exploitation. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine