Magazine High tech

Star wars Battlefront : c’est ça que vous voulez?

Publié le 13 octobre 2015 par Khanapay @Khanapay

star_wars_battlefront.0

Hello lecteur ! Rah la la je n’avais pas du tout prévu de parler de ce jeu… Et pourtant, j’ai lu assez d’infos mardi matin sur twitter pour préparer un beau texte bien accusateur et assez indigné, finalement.

Avant d’attaquer le sujet à fond, je tiens quand même à préciser que je ne tape pas sur EA… C’est d’ailleurs décevant une telle pratique de leur part, sachant que c’est une des licences qui a le plus influencé mon enfance vidéo ludique.

Ea_sports_big_logo

Une des meilleures licence de mon enfance… <3"><3"><3

2 ans de Teasing?

Mais youhou les amis, premier point de ma révolte… A l’heure d’aujourd’hui ça fait plus de deux ans qu’on vous tease ce jeu… Mais wow, comme j’ai plus du tout hâte. On a vu à l’E3 de 2014 (omg pas du tout, en cherchant le teasing c’était en 2013 ; voyez à quel point le temps passe)…un gros pied de robot qui tombe dans la neige et qui laisse s’afficher Star Wars : Battlefront. Et la foule qui s’embrase. Ce jour là je me suis dit « mince, on va vraiment avoir une bombe » et l’effet aujourd’hui m’apparait alors comme un vieux pétard mouillé.

Pour ceux qui se pose la question, vous pouvez voir ça ici : http://youtu.be/Rt1LQjcJvVY

La lente érosion

Dès le début on savait qu’il n’y aurait pas de mode hors ligne. Après quelques recherches sur le site officiel et en tachant de ne pas être trop médisante, je maintiens ce point. Les vagues d’assauts et les quelques « batailles » et autres fantaisies sont plus affichées comme un entrainement au multijoueur plutôt qu’un vrai mode solo.

Bon après, on ne va pas non plus se mentir lecteur, je critique je critique, mais le jeu à l’air magnifique. Mais si je peux me permettre cette petite réflexion, est-ce que c’est pour la beauté d’un jeu que tu vas l’acheter? Je crois qu’on connait la réponse.

star wars bf 1

Cliquez pour agrandir

La chute

Il y a une semaine, j’ai vu beaucoup de twittos télécharger le jeu sur sa console favorite en version Beta. Jusque là, rien d’innovant à la pratique, c’est même plutot de bonne augure au vu de ce que j’ai lu.

Sauf que ce matin, je défile dans ma Twitline, et je vois qu’une fois encore, on nous propose un DLC alors que le jeu est pas sorti. C’est le genre de pratique qui hérisse le poil. On vous fait croire, cher client premium, que si vous déversez 120 deniers de votre bourse, vous entrerez dans la légende, rendez-vous compte, avec un accès exclusif avant tous les pécores que nous sommes aux diverses planètes! N’est-ce pas formidable. Ah. Ah.

serieux

Vous avez vraiment ajouter une rubrique Season Pass, genre comme ça innocemment? Ou ce sont mes yeux qui me disent n’importe quoi ?!

vomi

Ah ben oui, vous l’avez fait. Et la jaquette est prête. C’est formidable l’anticipation de nos jours :°)

Ma conclusion

Alors, joueur de demain, vous voulez vraiment ça? Payer plus de 100 euros pour un jeu uniquement multijoueurs, dépourvu de scénario, avec comme seules nouveautés des cartes et des skins pour les personnages? Est-ce que nous sommes devenus plus idiots que… Que qui d’ailleurs? Je n’en sais rien. Mais est-ce qu’on va vraiment consommer sans se poser la moindre question de ce qu’on nous met sous la dent? Le jeu est pas encore sorti que pour moi, il est déjà périmé.

#Déception.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog