Magazine Côté Femmes

Les couleurs de l’hiver

Publié le 08 juin 2008 par Lizablog

couleur

Avoir le style, c’est une chose, mais il faut aussi savoir quel couleur porter…

voici donc la tendance de l’hiver prochain, un petit train d’avance pour vous, afin de ne pas voir rouge…

L’hiver 2008/2009 ne continuera pas sur la lancée de son prédécesseur, en érigeant les teintes fluo en passeport luxe du prêt-à-porter. Si certaines couleurs fortes restent sur le devant des podiums, la palette chromatique est néanmoins en proie à une certaine sobriété, où le noir reprend ses droits en redevenant le maître du jeu.

Le orange et mauve

orange violet

Le jaune Post It cède la place à l’orange et à ses variantes, tandis que le vert gazon décide de s’éclipser afin de laisser les ultraviolets envahir l’espace.

L’orange se porte donc light (on évite ainsi l’effet color block peu flatteur de la téléphonie mobile), alors que le violet quant à lui peut sans difficulté varier d’intensité. Cependant, afin de lui faire conserver tout son charme, on ne le mixe qu’avec du gris ou du noir.

Gris et noir

noir et gris

Si le gris fut un temps notre nouveau noir, face au Back to Black de Amy Winehouse il finit par céder et reprend sa place de second, laissant le noir redevenir la vedette de la saison. Il conserve néanmoins une place de choix dans le cœur des fashionistas.

On réhabilite donc les total looks dark au sein de nos garde-robes, en veillant cependant à varier les effets de matières. On conserve le gris en bon basic qu’il est, tout en le traitant avec un brin de fantaisie et en notant qu’il se portera de jour, tandis que le noir ne manquera aucune party branchée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lizablog 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine