Une fois de plus, nous avons profité de l’opération "Tous au restaurant". Chaque septembre, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer. Je voulais cette année essayer un nouveau restaurant, mais les horaires disponibles ne me convenaient pas. Nous avons donc choisi le même restaurant que l’année passée : l’Auberge de la Charme à Prenois.
Et si, pour cette première fois, nous avions été enchanté, cette fois-ci, nous avons été plus que conquis !!
Absolument tout nous a plu, de l’entrée jusqu’au dessert. C’était très raffiné, délicieux et très gourmand. Le restaurant joue à fond le jeu de l’opération, en proposant le même menu qu’habituellement et cela fait franchement plaisir ! (On ne peut pas en dire autant pour tous...).
Je vous présente donc sans plus attendre le menu que nous avons eu :
Les mises en bouche
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-37l_1V.jpeg)
Entrée
Guacamole d’avocat, tartare de daurade et espuma de concombre
Une entrée très fraiche et pétillante de goût
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-zqZ_F4.jpeg)
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-E3sabS.jpeg)
Poisson
Noix de St Jacques, émulsion de curry, fruits de la passion
Une association osée mais réussie, une cuisson parfaite des St-Jacques
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-HEnXTX.jpeg)
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-8Zl1Dg.jpeg)
Plat
Presque raviole de veau, émulsion à la truffe, purée de potimarron et carottes
Alors celui-là ! Mama ! Une viande succulente et fondante, un assaisonnement réussi et des saveurs fines et aiguisées. Notre préféré de la soirée !
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-1aC3hG.jpeg)
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-VakGkE.jpeg)
Dessert
Dessert tout chocolat, glace à l’orange
Même si je n’ai pas apprécié la glace à l’orange à sa juste valeur (c’est une préférence personnelle), le gâteau était lui délicieux ! Croquant et fondant à la fois, des goûts maitrisés, une réussite !
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-QPAtb4.jpeg)
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-tDR7p_.jpeg)
Et des mignardises, évidement ! Pour terminer le repas en beauté.
![[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé [#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé](https://media.paperblog.fr/i/781/7814839/dijon-lauberge-charme-plaisir-renouvelle-L-l2mjbK.jpeg)
Nicolas Isnard et David Le Comte, les deux chefs à la tête de ce restaurant, réalisent une cuisine créative et atypique, où ils n’hésitent pas à mélanger les saveurs et les cultures. C’est toujours osé et on en redemande !
