Magazine Cinéma

Manga : La Divine Comédie (Go Nagai)

Par Ric01a

divinecomedie-nagai-jpop1-3

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Quel plaisir de redécouvrir cette œuvre si magistrale dans un style manga aussi propre et aussi talentueusement dessiné. Reprenant avec brio le tortueux chemin qu’emprunte Dante en compagnie de son maitre Virgil, le manga permet d’appréhender ce grand poème de manière visuelle et d’en apprécier pleinement l’interprétation qui en est fait. J’insiste clairement sur les dessins qui sont exemplaire et époustouflant ! Go Nagai à su restituer l’essence même du poème ainsi que les divers gravure ou tableau traitant de l’œuvre. Les deux styles de dessins sont reconnaissable, on à la part Manga puis la part de ce que j’appellerais la part « Biblique » ou les dessins donnent lieu à certaines scènes effrayantes ou à l’inverse totalement angélique reprenant les plus grand artiste de la renaissance.

L’histoire de ce grand voyage nous est raconté sur trois tomes et comprend de même aussi en plus des cercles diabolique : Le purgatoire et le paradis ! Le tout nous entraine alors vers un final dantesque ou l’on ne peut que rester bouche béante devant autant de détails, tant d’espace comblé et tant de réflexions sur l’humain en général,voire, de soit même !

Certaines cases peuvent paraître drôle, notamment les expressions de visage vengeresse de Dante poing levé durement ou encore celle de Virgil qui sent bon la testostérone et l’air de dire : Vous ne pouvez rien faire contre moi démons, je suis Vergil le poète, cassez vous de mon chemin, je vous emmerde…Cela m’a bien fait rigoler !

N’hésitez surtout pas à vous lancez à travers cette descente en enfer qui à marquer la renaissance à tout jamais et même encore aujourd’hui nos œuvres (Films, jeux vidéos, musiques…)

FA_image_00053606
la divine comédie
la divine comédie

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte