Magazine Côté Femmes

Le top 4 des pires cadeaux reçus sur les courses à pied !

Publié le 14 octobre 2015 par Josyrunning @JosyRunning

On vous prévient tout de suite, pour ce sujet nous avons préféré exclure d'emblée les tee-shirts, offerts systématiquement sur chaque course. Parfois, ils sont beaux (c'est rare), souvent, beaucoup moins beaux (c'est juste bien pour dormir). Pas la peine de s'étendre. Nous, ce qu'on voulait, c'est vous parler de ces cadeaux reçus à l'inscription ou juste après la course. Ces lots que les organisateurs vous offrent pour vous faire plaisir et vous laisser un souvenir. Force est de constater qu'ils sont parfois peu inspirés voire carrément à côté de la plaque. Voici 4 " cadeaux " qu'on a reçus souvent mais dont on se serait bien passé.

Le sac

" Chouette, un sac ! " L'ironie du coureur est palpable quand on sait que c'est le goodies qui revient le plus souvent avec le tee-shirt. Quand on a de la chance, on a droit à un vrai sac de sport mais le plus souvent, c'est un sac-à-dos à cordons de piètre qualité. Il y a même des sacs de supermarché parfois (si, si). Messieurs/dames les organisateurs/trices, vous pouvez mieux faire.
Les coupons de réduction

0,50 ct d'euros pour la prochaine barre énergétique achetée, 20% de réduction à la boutique running du village... Combien d'euros auriez-vous pu économiser avec le nombre de bons de réduction reçus en vous inscrivant à une course ? Le problème, c'est que vous ne les avez jamais utilisés. Souvent, parce que vous les avez oubliés et puis aussi parce que vous êtes bien vite repartis de ce village où vous étiez venus, juste le temps d'un week-end, pour courir. Alors forcément, la promo de la boutique locale, vous n'en avez pas profité. Et les coupons de réduction ont fini à la poubelle.

La médaille de M. Tout-le-monde

On ne citera pas ce 10 km valdoisien où l'on repart avec une médaille, qu'importe son temps. Mais franchement, à part votre petite de 3 ans qui s'émerveille de ce bout de métal, vous n'en avez pas grand-chose à faire. La médaille, qui récompense uniquement votre participation, n'a pas grande signification à vos yeux. Elle finira à coup sûr dans un tiroir ou pire, aux ordures.
La serviette hygiénique (même pour les mecs)

Alors ça, c'est peut-être le pompon. Sur Odyssea ou sur La Parisienne, on a reçu des échantillons de serviettes hygiéniques. Etant donné que la course Odyssea est ouverte aux hommes, ils se sont vus dotés de ce charmant présent. Franchement, on aurait pu s'en passer. Nous ramener à notre condition de femme avec cet échantillon destiné aux ragnagnas, cela manque de tact et de finesse.

Bon, heureusement, il y a parfois des bonnes surprises dans les cadeaux. La prochaine fois, promis, on vous parlera des plus chouettes.

Et vous, quel est le pire cadeau que vous ayez reçu sur une course ?

Sylvie Marchal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines