Magazine Beauté

Ma tablette de chocolat favorite by Too Faced

Publié le 14 octobre 2015 par Caroline

Coucou à tous.

Non, je ne vis pas dans une grotte, oui j’arrive après la guerre, et pourtant, je possède cette petite merveille depuis plus d’un an maintenant (elle faisait d’ailleurs partie de ce méga haul)

Mais tu le sais à force, j’aime prendre mon temps, j’aime accorder du temps au chose avant de les mettre sur le devant de la scène.

Et pourtant, le sujet du jour est littéralement un MEGA coup de cœur pour moi, un coup de foudre, que dis-je, j’ai rencontré mon âme sœur dans une palette de maquillage.

Alors que toute la blogosphère se déchaîne sur la petite sœur, j’ai choisi de remettre en avant aujourd’hui, la seule qui fait battre mon cœur: La Chocolate Bar de Too Faced.

blog aout 126

Le packaging de cette palette est juste parfait. Je n’aurais pas imaginé mieux qu’une tablette de chocolat grand format contenant d’autres petits carrés de chocolat aux saveurs différentes. Je vous l’accorde, l’odeur de cette palette est une torture en quelque sorte parce que  tous les fards ont été conçus avec de la vraie poudre de cacao pour ses bienfaits antioxydants. Et pour la gourmande accro au chocolat que je suis, c’est un plaisir des yeux et des narines. C’est bien simple, je me sent obligé de renifler cette palette avant de l’utiliser.

Le packaging est « à croquer » et ce n’est vraiment pas un jeu de mot non non, car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une tablette de chocolat ! Tant visuellement qu’au toucher, les carreaux de chocolat sont en relief ce qui donne un effet « vrai ».

blog aout 128

Accompagnés d’un miroir souligné par le nom de la palette avec une police d’écriture très « vintage », ce qui ressemble bien à la marque.

Les fards portent des noms à connotation sucrée et chocolatée.

blog aout 130

Cette palette comporte donc 16 fards aux finis divers et variés : on retrouve à la fois des mats, des irisées et même quelques fards micro-pailletés. Evidemment il s’agit d’une palette de neutre, qui s’inspire de chocolats ou de sucreries mais on y retrouve une seule vraie couleur : un violet !

blog aout 131

Les fards sont des fards poudres qui se travaillent bien malgré quelques chutes de temps en temps (beaucoup beaucoup beaucoup moins que chez Urban Decay) mais rien d’important. La pigmentation est vraiment très bonne surtout pour les fards mats qui sont souvent peu pigmentés contrairement à ce que l’on voudrait.

blog aout 132

Passons au swatch. J’ai pris chaque ligne en partant de la premier, de gauche à droite.

Première ligne

-Gilded Ganache:un brun foncé presque kaki parsemé de micro paillettes dorées

-White Chocolate (format plus grand que les autres): un blanc/beige matte

-Milk Chocolateune couleur matte inspiration café au lait

-Black Forest Truffle: un marron prune plein de micro paillettes dorées, sublime et de saison.

-Triple Fudgeun brun mat, parfait pour faire un ras de cil par exemple.

septembre 151

Deuxième ligne.

-Salted Caramel:un marron caramélisé assez clair

-Marzipan :un beige légèrement rosé, assez réchauffé et satiné, sans doute mon fard favori et celui que j’ai le plus creusé

-Semi-sweetun marron moyen mat idéal pour définir le regard

-Strawberry Bon Bonun rose pastel très clair et mat

-Canded Violet: le fameux violet bleuté de la palette, il est parsemé de micro paillettes rose, sur une base foncée il est sublime

-Amaretto: un beau cuivré métallisé

septembre 153

Troisième ligne:

-Hazelnut: un marron moyen satiné

-Crème Bruléeun joli fard champagne doré

-Haute Chocolate: un marron taupe froid

-Cherry Cordial: un prune/marron irisé

-Champagne Truffle :LE fard lumineux de la palette, aux sous tons légèrement roses et dorés

septembre 160

Pour conclure, cette palette était un vrai coup de cœur quand je l’ai aperçue dans les revues d’autres blogs et vidéos youtube et c’en est toujours un depuis que j’ai achetée. Elle a réussi à détrôner ma Naked 1, par ces tons marrons et prunes que j’adore ( et pourtant il en fallait pour la détrôner celle-ci).

Cette palette est vraiment la palette parfaite pour l’automne (enfin pour toute les saisons même), mais son prix étant de 44€, cela peut freiner certaines d’entre-vous à l’acheter. Mais avec une petite réduction de -25% chez Sephora, j’ai craqué pour cette gourmandise sans calorie.

Les points négatifs que je soulignerais seraient l’absence d’un pinceau pour le prix (personnellement j’utilise les pinceaux de mes Naked), et la fermeture de la palette.En effet, j’aurais peur qu’elle s’ouvre lors d’un transport

Et puis, rien que pour l’univers féerique et décalé de Too Faced, et la qualité incroyable de leur fard, si il y a une palette de neutre à posséder, c’est bien celle-ci

Mea Culpa: depuis la rédaction de cet article….j’ai fini par craquer pour sa petite soeur….on ne se refait pas hein?????

Et vous, connaissez-vous la marque Too Faced?

Avez-vous la Chocolate Bar?

La Semi-Sweet?

Que pensez-vous de cette palette?

A très vite pour les réalisations de maquillage fait avec cette magnifique palette.

Très bonne journée.

Pichette&Paillettes


Retour à La Une de Logo Paperblog