Magazine Conso

Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche

Par Lerunnergeek @lerunnergeek
Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche

Depuis septembre, je m’entraîne avec de nouvelles chaussures, les Peregrine 5 de chez Saucony. Après 2 mois de test et environ 200km, il est temps pour mois de vous partager mon ressenti sur cette chaussure.

Peregrine 5, un chaussure accrocheuse et dynamique

Avec un poids de 272g pour le modèle homme, la Saucony Peregrine 5 est la chaussure pour les trailleurs à la recherche de dynamisme et de légèreté. Cette promesse se fait vraiment bien ressentir dès les premières foulées. On a clairement envie d’attaquer et d’aller vers l’avant.
Mon coup de cĹ“ur pour ses chaussures vient de sa formidable accroche grâce à ses crampons triangulaires. J’ai testé sur terrain sec, terrain gras voir très gras, la chaussure ne bouge pas, Attention cependant, sur bitume ou sur les pierres après un bonne averse, les crampons ont tendance à glisser un peu dès que l’on attaque avec l’avant-pied.

La Peregrine 5 dispose de la technologie ProGrid afin de renforcer l’amorti au niveau du talon. Cette technologie a pour objectif de répartir uniformément l’impact et de recentrer le pied ce qui donne une chaussure extrêmement réactive.

C’est la première fois que je test des chaussures de chez Saucony. Pour le coup je n’ai pas eu besoin de m’adapter au chausson qui ressemble à forme des chaussons de chez New Balance (d’un point de vue personnel). Ce qui n’avait pas été le cas avec les Mizuno Wave Rider 18 que j’avais pu testé en début d’année 2015. Je trouve le chausson très confortable.

Je pense que ces chaussures vont m’accompagner sur les trails courts en course comme à l’entrainement.

Des bémols ?

Etant assez légère et plutôt dynamique, cette chaussure ne conviendra pas à toutes les foulées ni à tous les gabarits (genre la phrase bateau…). Plus sérieusement, c’est une chaussure pour « envoyer un peu » sur sentier ou sur chemin accidenté grâce à ses crampons accrocheurs. Par contre, ce n’est pas une chaussure très adaptée aux trailleurs partant sur des distances de plus de 40 km à une allure moins soutenue. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers les Xodus 6.0 si vous souhaitez rester chez Saucony. Cette dernière chaussure est plus lourde et assure ainsi un meilleur confort dans le temps et un amorti plus moelleux tout en gardant une super accroche.

Où les trouver ?

ProduitPrix conseilléPrix IrunLien IrunPrix Univers-RunningLien Univers-RunningPrix AmazonLien AmazonLien vers le test

Saucony ProGrid Peregrine 5 Homme125 euros125 eurosLien87.46 eurosLien87.43 eurosLienLien

Saucony ProGrid Peregrine 5 Femme125 euros125 eurosLiennon disponon dispo110.20 eurosLienLien

RésuméTesteur Benjamin TavernierDate du test 2015-10-14Produit Saucony Peregrine 5Note 4
Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche
Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche
Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche
Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche
Saucony Peregrine 5, la chaussure qui accroche
Tags
chaussure trail Chaussures trail Peregrine 5 Saucony

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lerunnergeek 4794 partages Voir son profil
Voir son blog