Magazine Conso

Les Casetas, un rendez-vous festif.

Publié le 14 octobre 2015 par Lili40

Chaque année, les Casetas rassemblent les associations et les locaux pour un rendez-vous festif dans différentes villes du Sud-Ouest. Des dizaines de stands s’emploient dans l’élaboration de plats typiques, pour le plaisir de chacun. C’est dans une ambiance musicale et alléchante que de nombreuses personnes viennent partager un bon moment en famille ou entre amis.

Les casetas, un rendez-vous festif, infosnet.net

Les Casetas, c’est quoi au juste ?

C’est la réunion annuelle de petits kiosques tenus par les associations locales. Chacune propose des mets différents, vendus à l’assiette au coût unique de 3 ou 4 euros. Au menu, les spécialités du sud-ouest comme l’axoa de veau, les piquillos farcis à la morue ou le fromage de brebis à la confiture de cerise noire régalent les papilles. Les dîneurs s’installent à de grandes tablées pour déguster leurs plats. La fête se déroule dans la convivialité et la bonne humeur au rythme des bandas et des chants locaux.
Souvent, un feu d’artifice et un concert clôturent cette merveilleuse soirée.

L’origine des Casetas.

L’origine des Casetas viendrait d’Espagne et daterait de 1846. Des ferias s’organisaient lors des grandes foires aux chevaux. Les achats et les ventes de ces derniers se concluaient dans des baraques en bois, les Casetas. Les transactions aboutissaient autour d’un bon repas, à boire et à danser, et tout le monde s’amusait.

Les Casetas perpétuent les traditions, les valeurs et la bonne humeur du Sud Ouest.

Liliane Quint.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine