Magazine Sport

[By Anaïs] Oberhof, me voila !

Publié le 14 octobre 2015 par Benz

[By Anaïs] Oberhof, me voila !Après une grosse journée de voyage je retrouve l'équipe au grand complet en Allemagne. Le groupe des féminines est enfin rassemblé, sans aucune absente c'est rare ! Cette année, avec la " jeunesse " de Justine qui passait le bac au printemps, les problèmes de dos d'Eno, les contraintes maternelles de Marie et mon souci de pied, nous avons rarement été toutes les 7 ensemble sur un stage. Ça sera une première et je peux vous dire qu'on va en profiter !
Le groupe B nous rejoint jeudi, donc il y aura des Français au m² dans ce tunnel, je vous le dis !

C'est donc un stage de reprise qui m'attend, sur tous les niveaux : je vais refaire du volume en spécifique et remettre les skis. Objectifs : reprise de sensations et tests des nouveaux skis. J'espère aussi pouvoir faire à nouveau quelques séances d'intensité, parce que ça me démange un peu... mais ça ne sera pas la priorité.

Pour l'instant mon pied va bien, j'ai réintroduit progressivement le ski-roues depuis 2 semaines en augmentant petit à petit les durées de travail. Je prends de jour en jour plus d'appuis sur l'avant de mon pied. Je tiens vraiment à ne pas bruler les étapes pour ne pas me dire après " je n'aurai pas dû... ". Le but de ce stage n'est ni de rattraper le temps " perdu " cet été, ni de suivre les autres filles. Je vais travailler à mon rythme, dans les disciplines qui me conviennent (pour l'instant, toujours pas de course à pied, ni de ski roues classique, peut-être bientôt, en fonction des sensations).

Mon gros souhait pour les 10 jours à venir, c'est que l'entrainement soit bon, sous une météo la plus clémente possible (rappel, synonymes d'Oberhof = brouillard, pluie, bruine, crachin, froid, onglet, déluge, premiers rhume etc)

Pour ceux qui se/me demanderont par rapport à Arçon et à ma capacité de prendre le départ : c'est bien simple, j'ai très envie de courir, forcément ! Toutefois, je ne prendrai aucuns risques. J'adapterai mon stage à mon pied, avec l'éventualité de prendre le départ des courses de ski-roues à la fin... bref, wait and see !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte