Magazine Insolite

J'ai testé la promotion Facebook

Publié le 14 octobre 2015 par Didier Vincent

Depuis le temps que je vois ça apparaître sur ma page FB : mettre en avant votre publication, j'ai voulu tester à mon petit niveau bien sûr.

J'ai donc investi 9€ sur cette publication ma foi assez jolie : Le gâteau au chocolat zoetrope.

L'investissement est de 2€ à la base et 1 € supplémentaire par jour de pub. J'ai donc opté pour 7 jours.

J'ai testé la promotion Facebook

Résultat des courses : ma page s'est affichée 4 250 fois sur des murs Facebook.

106 j'aime

15 partages

Au début, j'ai choisi une cible large (Masculin/Féminin, tous âges) en France. Au bout de deux jours, j'avais peu de likes et aucun partage. J'ai donc décidé au 3ème jour de ne cibler que des femmes. Et là, bingo (tout relatif quand même), les partages et likes se sont considérablement accrus. Le ciblage pointu est beaucoup plus avantageux. J'aurais sans doute encore gagné en modulant la fourchette d'âge. Donc, globalement, ce qui est intéressant, c'est qu'on peut moduler les paramètres de diffusion en cours de promotion.

J'ai testé la promotion Facebook

Mon compteur Overblog est moins optimiste. Il affiche seulement 81 visites via Facebook. Il faudrait sans doute voir avec un modérateur du site si le lien promu ne compte pas que pour une seule visite générique (à vérifier)

J'ai testé la promotion Facebook

Si je ne compte que les like, mes 9€ / 106 donnent 8 centimes le like, sachant qu'un like, en matière de diffusion rapporte à lui seul plusieurs vues, de même qu'un partage en fonction de la popularité du posteur.

Je tenterai plus tard la comparaison sur un autre post avec un autre ciblage.

(Je case le tout sous le hashtag Facebook)


Retour à La Une de Logo Paperblog