Magazine Culture

La petite revue média du dimanche

Publié le 08 juin 2008 par Maudsoulat
aedf7b720174e694d1a0775f8c8b6c35.gif
Je sais, j'arrive un peu tard mais il faisait un temps à ne pas mettre une blogueuse devant son PC aujourd'hui. J'ai préféré soigner mon teint de rose sur un transat. Mais comme je suis une médiaddict, je suis revenue à la dure réalité de la télé. Je voulais me poser, un paquet de biscuits à la main, devant le Grand Prix du Canada, fascinée que je suis depuis l'enfance (merci Papa) par ces petits bijoux de technologie qui font des tours et se prennent parfois des murs de pneus.
Argh, que vois-je ? La dictature du Foot a encore frappé. TF1, qui se chamaille chaque année avec ses petits camarades pour garder la diffusion de la F1 qu'elle peut allègrement entrecouper d'écrans pub, ne diffuse pas le Grand Prix du Canada. Même à une heure impossible. Rien, nada. Si vous n'avez pas Eurosport, z'êtes fichus. Heureusement que mon petit papa peut compter sur sa fille et Internet pour lui donner le résultat.
Je vous passe ses jurons sur le foot qui fait la loi-et que déjà le Top 14 de rugby on ne peut pas le suivre bien si on n'a pas Canal, etc, etc... Eh oui il y a des gens sur cette planète, et ils sont nombreux, qui n'ont pas Eurosport. Mais ça, TF1 s'en moque. Le foot ça rapporte plus, même s'ils ne coupent le match qu'à la mi-temps. Faudrait voir à ne pas rater un plongeon d'Italien...
Dépitée, je vais donc faire ma petite revue de presse sur le Net et là, je découvre avec une joie non dissimulée que le "phénomène" Cindy Sander est en train de retomber comme un soufflé. Son "Papillon de lumière" tient plus de la petite loupiotte que du méga spotlight, traduction, elle fait un bide. En même temps, il fallait s'y attendre : vous croyez que les gens achètent les CD d'Eve Angeli, son homologue vraie-fausse blonde ? Voilà qui va peut-être redonner du baume au coeur aux vrais candidats de Nouvelle Star, notamment Amandine dont Marianne James prédit la victoire. La même Marianne James qui sera ravie d'apprendre que le public n'a pas toujours de la m... dans les oreilles.
Et pour finir la rumeur du jour. Nonce Paolini aurait demandé à Laurence Ferrari de remplacer PPDA aux commandes du 20h. L'intéressée aurait décliné, préférant rester sur Canal +. PPDA qui a été vu assez souvent auprès des dirigeants de France 2. Affaire à suivre sans doute dés la semaine prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog