La citrouille d’Halloween
Bientôt Halloween ! Découvrez les potirons ou citrouilles qui feront le bonheur de vos enfants !
Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud, le potiron ou citrouille fait partie des légumes les plus cultivés dans nos potagers. Il sait parfaitement s’adapter aux conditions climatiques de nos régions. Il se consomme généralement sous différentes formes comme les soupes, les gratins, en purées et quelques fois sous forme de tartes.
Composé majoritairement d’eau (plus de 90 %), le potiron est peu énergétique et calorique, mais sachez qu’il recèle de nombreux atouts que nous allons vous présenter ici.
Riche en fibres, il vous assure un meilleur transit intestinal. Il participe au bon fonctionnement du système urinaire et prévient les risques de calculs rénaux. Il joue un rôle important dans la lutte contre l’hypertension artérielle et réduirait les risques de cancers.
Potiron/Citrouille symboles d’Halloween
Il y a très longtemps, à l’origine d’Halloween, les Anglo-saxons sculptaient des lanternes dans des navets afin de ternir les mauvais esprits à distance. Au fur et à mesure des années, les enfants prennent l’habitude de sculpter des visages dessus. Ce n’est que plus tard en Amérique que le potiron et la citrouille seront utilisés. Petit à petit, ils deviendront les symboles de cette fête grâce notamment à sa belle couleur orange.
Source de l’article : Simon Verdebout de Météocity Crédit photos : © Africa Studio – Fotolia.com