Magazine

:: Un nouveau départ… ::

Publié le 15 octobre 2015 par Cooking_lili

Retrouvez-moi sur mon nouveau blog :

Quand je serai petite…

:: Un nouveau départ… ::

Il y a un peu plus de 7 ans est né le blog Végétatout… J’étais dans une période compliquée de recherche d’emploi, j’avais besoin d’un projet, de quelque chose qui me stimule, qui me permette de relever la tête. J’ai commencé sans trop savoir où je mettais les pieds, avec des connaissances en cuisine relativement basiques, peu d’idées et encore moins de compétences en termes de présentation ou de photo, du matériel d’étudiante (comprendre : pas grand-chose !)… mais avec l’énergie des débutants :)

Au fil du temps, de mes découvertes (la blogosphère culinaire est devenue gigantesque !) et de mes rencontres (virtuelles, comme physiques), j’ai appris à cuisiner autrement, à m’intéresser aux produits bio jusque-là un peu « étranges » pour moi, aux alternatives, à substituer, à inventer, à innover, à ne pas (seulement) suivre mais à créer. Car c’est véritablement ça : ma cuisine est devenue un espace de création ! Et j’adore ça :)

Et puis les choses ont changé, j’ai trouvé un emploi – loin de chez moi, 3 heures de trajet par jour – et puis – en 2013 – j’ai préparé la même année mon mariage et un concours pour lequel j’ai travaillé très dur car il m’ouvrait ENFIN les portes vers le domaine dans lequel je souhaite véritablement travailler, celui pour lequel j’ai étudié pendant 6 ans, bref… tout cela m’a éloignée de ce blog. Parce que j’avais très peu de temps personnel, déjà, mais aussi parce que je m’y reconnaissais moins, en termes de « design » (resté inchangé depuis le début), mais aussi – et surtout – de fond. Non pas que je n’aime plus cuisiner et partager mes découvertes ! Ce serait même plutôt le contraire à vrai dire : je me suis rendue compte que j’avais envie d’échanger avec vous sur tout un tas d’autres sujets (mes lectures, mes créations manuelles, mes voyages, mes découvertes…), ce que ne me permettait pas ce blog qui me contraignait à rester dans une thématique, dans un cadre préétabli depuis des années.

Après des mois de réflexion, de « oui », de « non », de « peut-être » – et l’aide technique de mon mari choupinet :) – je me lance dans ce nouveau départ ! 199 articles sur Végétatout. Le 200ème, et bien… le voilà ! Comme une inauguration pour ce nouvel espace, antichambre de mon esprit curieux, avec des idées plein la tête, des envies de recréer des échanges et des émulations, mais sans me contraindre à une forme ou à un fond particuliers. Juste suivre mon chemin, en choisissant les routes au fur et à mesure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte