Magazine High tech

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette

Publié le 15 octobre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque BQ organisait son évènement annuel à Madrid, le BQ Open Day afin de présenter ses dernières innovations technologiques aux médias et distributeurs. Ainsi, le fabricant ibérique a levé le voile sur un nouveau smartphone et une nouvelle tablette tactile, tous deux animés par Android. 

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette


BQ étoffe sa gamme de smartphone avec l’arrivée très prochaine sur le marché du modèle Aquaris X5. Doté d’un châssis conçu en partie en métal, il arbore un look plus qualitatif que les précédents mobiles de la marque. Il est décliné en 3 finitions : gris, gris anthracite et or rosé (très à la mode en ce moment). L’autre fait remarquable de ce mobile est l’intégration d’une batterie d’une capacité de 2900 mAh au sein de l’appareil qui ne fait que 7,5 mm d’épaisseur. Le constructeur annonce 2 jours d’autonomie.

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette

Le nouveau smartphone BQ Aquaris X5 est animé par le système Android de Google avec une légère surcouche développée par le constructeur. Il profite d’un écran de 5 pouces affichant une définition de 1280x720 pixels (soit 294 dpi) ce qui n’est pas extraordinaire mais remarquez qu’il est protégé contre les rayures grâce à la technologie Dragontrail et qu’il bénéficie de la technologie Quantum Color+ pour afficher, selon le fabricant, des couleurs extrêmement vives tout en restant naturelles et permettant, toujours selon BQ, de réduire la consommation de la batterie pour une taille d’écran équivalente sur un mobile classique.

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette

L’Aquaris X5 est Wi-Fi, Bluetooth et embarque un GPS ainsi que plusieurs capteurs. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 412 associé à 2 Go de mémoire vive. Notez qu’une version avec 3 Go de RAM est également commercialisée. Le mobile dispose de 16 ou 32 Go d’espace de stockage interne, selon les versions. Il est possible d’étendre la mémoire avec une carte micro SD (jusqu’à 32 Go). Le smartphone supporte 2 cartes SIM et il est compatible avec les réseaux 4G. Côté appareil photo numérique, BQ l’a équipé d’un capteur Sony IMX214 de 13 MP au dos avec double flash et autofocus. A l’avant, il y a un capteur Samsung 5E2 de 5 MP avec flash. Les deux sont capables de filmer avec une définition Full HD. Pour l’audio, BQ s’est offert les services de Dolby pour proposer le format Dolby Atmos. Le smartphone mesure 70,5x144,4x7,5 mm pour un poids de 148 grammes.

La tablette tactile BQ Aquaris M10 a aussi été présentée lors du BQ Open Day à Madrid. Reprenant les grandes lignes de la première tablette du fabricant, celle-ci se caractérise tout de même par l’intégration de deux haut-parleurs à l’avant. En outre, on peut compter sur une nouvelle touche capacitive qui réagit à une pression, une double pression ou si on reste appuyé longtemps. Ainsi, le logo de la marque est bien visible.

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette

La tablette est déclinée en version HD et FHD. Les différences sont au niveau du processeur et de la définition de l’écran. La version M10 HD embarque un processeur MediaTek quad core MT8163 cadencé à 1,3 GHz avec un GPU MediaTek Mali T-720 à 520 MHz et s’affiche sur une définition de 1280x800 pixels alors que la version FHD profite d’un processeur MediaTek quad core MT8163 cadencé à 1,5 GHz avec un GPU MediaTek Mali T-720 à 600 MHz et s’affiche sur une définition de 1920x1080 pixels. Elles sont équipées toutes les deux de 2 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16 Go extensibles grâce à une carte mémoire micro SD. Elles sont Wi-Fi, Bluetooth et disposent d’un GPS. Elles sont dotées de la technologie Dolby Atmos et propose deux appareils photo numériques de 5 MP au dos et de 2 MP en façade. La batterie a une capacité de 7280 mAh. Les deux tablettes mesurent 248x171x8,2 mm pour un poids de 470 grammes. Elles sont animées par Android 5.1 Lollipop avec la possibilité de passer sous Android 6.0 Marshmallow dès sa disponibilité.

BQ Open Day, la marque espagnole dévoile un nouveau smartphone et une tablette

Elles seront très prochainement disponibles à partir de 230 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine