Magazine Côté Femmes

Les femmes… Problème de fond ?

Publié le 08 juin 2008 par Comeinmyworld

A la fin de la soirée B&B#2, mercredi dernier, nous étions quelques uns dehors et une longue discussion s’est installée sur l’amour, la rencontre amoureuse, le couple, les attentes des hommes et celles de femmes.

3571659201.jpg

J’ai été extrêmement surprise du tour que la conversation prenait. Du coup, j’ai relancé le sujet au cours d’un dîner le lendemain et j’ai sauté sur mon crayon pour tout noter !

« Nos mères se sont battues pour qu’on ne soit plus considérées comme des petites choses fragiles…. Mais, pourtant, j’en suis une ! Je me débrouille seule, je gagne ma vie, j’ai mon appart, j’ai trouvé ma voiture seule et je sais même planter un clou. Je n’ai techniquement pas besoin d’un homme. C’est psychologiquement que j’en ai besoin d’un. Je voudrais pouvoir être une femme fragile qui pose sa tête sur l’épaule de son homme de temps en temps et lui laisser prendre les rênes…. Mais ça n’est pas possible, ça n’est plus admis dans nos sociétés. Les femmes doivent être des petits mecs ! »

Dixit Virginie, une femme forte de la société qui voudrait bien l’être un peu moins.

« Les femmes aiment jouer avec nous, il y a un vrai côté sado-masochiste de la relation de nos jours. Tu ne sais jamais sur quel pied danser, c’est juste devenu impossible de vous comprendre ! Si t’es un menly man, elle te remballe parce que t’es un macho et qu’elle sait tout faire mieux que toi. Si t’es un gentil, elle te remballe parce que t’es un mec trop bien ! Rigole pas, ça a été le discours de ma dernière nana. On n’a plus de place ! Elles nous l’ont pris ! Moi je ne sais plus comment il faut être avec une fille pour qu’elle ne te trouve pas trop ci ou trop ça ! L’argent est un problème, tes fringues sont un problème, tes amis, ses amis sont un problème ! Faut que tu sois toi mais le mieux c’est que tu sois comme elle veut ! »

Dixit Jérémie, grand séducteur un brin amer je vous l’accorde, mais je suis sûr que certains se reconnaissent là dedans.

Est-ce que les femmes seraient toutes devenues des grosses méchantes, incapable de savoir ce qu’elles veulent et éternellement insatisfaites ? On a toutes ce petit côté dingo : « je le veux, je le veux, je le veux ! Ah tiens, je l’ai…. Ben maintenant, j’en veux plus, j’en veux plus. » !!!!

Ne se serait on pas enfermées dans un rôle dont nous ne voulons plus sans pouvoir en sortir ?

N’y aurait il pas un vrai problème de fond chez les femmes des sociétés modernes du 21è ?

A vouloir être fortes et indépendantes et successfull, ne serait on pas devenues des…. mecs ???  Tout en voulant être faibles, mais seulement par moments et être des petites filles en besoin de protection, mais seulement par moments.

On ressasse qu’on veut du vrai, pas de petits jeux mais on aime rien tant que les mettre échec et mat!

Est-ce qu’on ne voudrait pas, finalement, un mec à positions ? Ne vous égarez pas, je parle de positions psychologiques !

Genre : J’ai besoin d’être rassurée, je le mets en position Virile-Homme fort. J’ai besoin d’aide pour mes comptes, je le mets en position Gentil-Attentif. On va dîner chez mes parents, je le mets en position « ppp » : Posé-Parfait-Prêt au mariage. On va boire un verre avec mes potes, je le mets en position Mec Génial !

On est tellement persuadées que les hommes sont affreux….. Et si c’était nous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog