Magazine Insolite

La pub Orange peu appréciée des Québécois

Publié le 15 octobre 2015 par Didier Vincent

"Mieux vous comprendre pour mieux vous aider", cette campagne de pub Orange comporte plusieurs spots.

Papy Orange Working Girl

Le spot qui a donc créé le buzz est celui où l'on sous-titre un Québécois un tantinet "cliché".

"[...] Parmi les critiques formulées envers la publicité sur les médias sociaux, plusieurs relèvent que le Québécois utilise des anglicismes comme " customer ", " pickpocket " ou " for free ", qui ne sont pas utilisés au Québec. D'autres déplorent l'emploi hors contexte d'expressions comme " attache ta tuque ", " tire-toi une bûche ", de même que le sacre " câlice ". [...]

Réactions sur la Page Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine