Magazine Côté Femmes

Sportive à l'insu de mon plein gré

Publié le 15 octobre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Sportive à l'insu de mon plein gré

La quarantaine active? Le prise de conscience que cela me réussit bien? la peur de voir mon corps devenir (plus) flasque (encore)? L'envie de me sentir vivante?

Autant de questions qui n'ont qu'une réponse : mes deux séances hebdomadaires de "je me bouge". Le lundi, j'enfile mon maillot et bonnet de bain pour mon kilomètre devenu kilomètre et demi de brasse et dos crawlé/palmes et le jeudi je rejoins les copines/dames pour une bonne heure de gym active. Aujourd'hui c'était steps et je ne suis plus qu'un corps sans muscles.

Je ne vous cacherai pas que je suis rarement motivée avant. Que la perspective d'aller me baigner dans une piscine certes chauffée, mais extérieure, en bord de mer, avec une bise glaciale, ne m'enchante guère. Que le gâteau tout moelleux au chocolat encore tiède, la cheminée allumée au retour de l'école, ne m'ont pas donné envie d'enfiler mes baskets pour aller me bouger en rythme.

Et pourtant, j'ai plus de 20 ans de points de comparaison et j'entame cet automne avec un peps que je n'ai jamais eu ; bien sûr la semaine dernière a été rude avec la toux d'Ernest, mais je ne suis plus épuisée par le changement de saison, le rythme effrené de début d'année scolaire comme j'ai pu l'être les années précédentes. La sieste post- déjeuner n'est plus un impératif. Je me sens plus vivante, plus tonique, plus en forme.

Comme l'arrêt de la cigarette le fut un temps, je suis portée par le bénéfice de ce changement. Il ne faut pas que j'oublie à quel point c'est bon. Après.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte