Magazine Sexo

Comment séduire une femme : jouer le désintérêt VS être détaché du résultat

Publié le 16 octobre 2015 par Chrisandflow

On peut diviser la communauté de la séduction en 2 grands courants de pensée :

D’un côté, le courant indirect. Ce sont tous les experts/coachs en séduction qui pensent que démontrer son intérêt tout de suite vous dévalorise aux yeux des femmes. Qu’il faut jouer le désintérêt au départ pour attiser l’intérêt de la fille.

De l’autre côté, il y a le courant direct. Ce sont ceux qui pensent qu’au contraire, démontrer son intérêt tout de suite rend les femmes plus intéressées par nous et facilite largement la suite du processus, ou dans le pire des cas, nous fait gagner du temps (dans le cas où la fille ne semble pas du tout intéressée…)

Pour ma part, je penche clairement en faveur du second courant de penser. Voici pourquoi…

Jouer le désintérêt

Je ne suis pas un « Direct gamer » de l’extrême. Je pense que dans certains contextes, il vaut mieux témoigner son intérêt tout de suite, et dans d’autre pas.

Par contre, je pense que dissimuler son intérêt est parfaitement inutile ET stupide.

Je peux comprendre que dans un contexte comme le boulot ou le cercle social, on ne puisse pas être parfaitement explicite sur son intérêt. Cependant, il faut que la fille ressente au moins un certain intérêt de votre part, sinon vous n’irez jamais nulle part ! Il faut que la fille se dise « tiens, ce mec s’intéresse à moi ».

En dehors de la théorie, cacher son intérêt n’amène jamais nulle part… Démontrer son intérêt est l’une des toutes premières escalades, et celle qui ouvre la porte aux suivantes.

Je souhaite bon courage à ceux qui espèrent que les filles vont « miraculeusement » s’intéresser à eux parce qu’ils agissent avec désintérêt. Les femmes ne s’intéressent pas aux hommes qui ne s’intéressent pas à elles. Elles s’intéressent aux hommes qui les attirent, parmi ceux qui s’intéressent à elles.

Si vous jouer au désintérêt avec une fille, la plupart du temps tout ce que vous aurez en retour c’est de l’indifférence.

Être détaché du résultat

Là où les pro-indirect se trompent à mon avis, c’est qu’ils amalgament le désintérêt avec le détachement.

Les femmes se fichent des mecs qui ne s’intéressent pas à elles ! Même si elles sont très belles, la majorité des mecs qu’elles croisent dans leur vie quotidienne ne leur montre pas d’intérêt. Il préfère la garder leur intérêt secret, soit par peur du rejet, soit par conformisme.

Quand vous pensez que vous vous démarquez en cachant votre intérêt, vous vous gourez. Vous vous sentez peut-être différent, mais en vérité elle ne le remarque même pas. C’est juste de la masturbation mentale…

Par contre, les femmes aiment les hommes détachés du résultat !

Peut-on être détaché du résultat et être intéressé ? La réponse est OUI !

Être détaché du résultat, ce n’est pas être désintéressé par la fille. Être détaché, c’est l’inverse d’être needy :

  • Vous n’avez pas peur que la fille ne vous apprécie pas.
  • Vous ne recherchez plaire à la fille de manière démesurée
  • Si la séduction ne prend pas la bonne tournure, vous passez très vite à autre chose, et sans regret.
  • Si la séduction prend une bonne tournure, vous ne vous enflammez pas pour autant.

Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, tant pis !

Vous pouvez regarder les personnages de fiction comme Charlie Harper (la série « Mon oncle Charlie »), Barney Stinson (« How I met your Mother »), Tony Stark (Iron Man). Vous aurez des exemples concrets de mecs qui ont une attitude détachée du résultat.

Être détaché du résultatÊtre détaché du résultat

Être détaché du résultat

Comment séduire une femme en montrant son intérêt ?

Les femmes sont attirées par les Hommes qui sont détachés du résultat, pas par ceux qui sont désintéressés.

Ce qui nous amène à cette règle clé :

Ce n’est pas « démontrer son intérêt », c’est comment on le démontrer !

Le truc avec l’intérêt, c’est que ça nous met sous les projecteurs. Et c’est à double tranchant.

  • Si vous montrez correctement votre intérêt, vous ne pouvez pas perdre de points. Dans le meilleur des cas, vous GAGNEZ de l’attirance. Dans le pire des cas, vous économisez du TEMPS.
  • Par contre, si vous le faites mal, vous perdrez en effet de la valeur. Si vous êtes needy, lourd, insistant, ou peureux, en démontrant votre intérêt (que soit verbal ou non), vous perdrez des points, et cela peut être automatiquement disqualifiant.

La plupart des mecs qui ne veulent pas démontrer leur intérêt le font pour une ou plusieurs de ses raisons :

  • Ils ont peur de connaitre la vérité: si les filles les apprécie ou non. Ils préfèrent rester dans l’espérance qu’elle les apprécie…
  • Ils ne savent pas démontrer correctement de leur intérêt : ils deviennent trop nerveux, trop lourds, ou trop gênés. Ce qui est souvent lié à un problème d’innergame.

En conclusion

  • Jamais jouer le désintérêt ne vous aidera à séduire dans la VRAIE vie. Au contraire, cela vous confortera dans votre conforte zone : tant que vous pensez que vous « êtes en train de séduire » sans prendre de risque, en jouant le désintérêt, vous pouvez rester tranquillement dans loin des projecteurs dans votre zone de confort, et ne pas escalader. C’est la solution confortable, mais c’est aussi celle qui n’amène nulle part.
  • Être détaché du résultat est la vraie qualité qui plaît aux femmes. Et cela ne signifie pas qu’il faut cacher son intérêt pour une fille, mais que vous n’êtes pas affecté émotionnellement par le résultat. Vous pouvez être à la fois INTÉRESSÉ et DÉTACHÉ.
  • Les femmes aiment les hommes détachés & non-réactifs, qui s’intéressent à elle. Si vous pouvez assumer votre intérêt auprès d’une fille tout en restant détaché du résultat, lui faire savoir qu’elle vous plaît ne sera JAMAIS négatif. Les mecs capables de démontrer correctement leur intérêt sont les vrais spécimens rares !

Retour à La Une de Logo Paperblog