Magazine Politique

Vers une nouvelle force progressiste ?

Publié le 17 octobre 2015 par Radicallibre77

Communiqué du PRG – www.planeteradicale.org

Les Radicaux de Gauche proposent la création d’une « Nouvelle Force Progressiste »

Constatant le rejet grandissant des citoyens envers leurs représentants politiques et alors que les valeurs républicaines sont chaque jour un peu plus attaquées par les tenants du repli, de l’intolérance et du populisme, les radicaux de gauche comptent bien assumer leur responsabilité.

Cette responsabilité, c’est celle de rassembler, de dépasser les étiquettes politiques traditionnelles afin de mettre en commun les forces progressistes au service d’un projet partagé.

Ce projet, c’est celui d’une République laïque apaisée, décentralisée, au sein d’une Union européenne fédérale et sociale qui fait du développement durable une exigence morale et une source de progrès.

Après s’être rapproché de Génération Ecologie à travers la création, dès 2011, du Pôle Radical et Ecologiste, le Parti Radical de Gauche souhaite aller plus loin et poursuivre ce processus de refondation républicaine. Second parti de la majorité aux côtés du PS, il entend ainsi jouer pleinement son rôle dans la reconstruction de l’unité de la gauche.

Le Président du PRG, Jean-Michel Baylet, va donc adresser, avec son homologue de Génération Ecologie, Yves Pietrasanta, une lettre à leurs partenaires progressistes du Front Démocrate, de Cap21, de Ecologistes !, du MdP, du MRC et du MEI afin d’entamer un cycle de rencontres et de concertations au plus haut niveau dans le but d’aboutir rapidement à la création d’une Nouvelle Force Progressiste de type coopératif, décentralisé, respectant les sensibilités de chacune de ses composantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine