Magazine Cinéma

Série : American Horror Story (Saison 1)

Par Ric01a

American horror story

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

C’est possible de se sentir aussi mal à l’aise et ce dès le premier épisode d’une série ? Visuellement parlant, tout est bon ! Le style de la maison choisis, les acteurs, les époques qui s’enchaînent en laissant place à des meurtres et suicides sordides… Whoua…Si je me rappelle bien, la première saison s’étend sur 12 épisodes mythiques qui chacun apporte masses de révélation sur l’histoire de la maison et ses anciens habitants qui y ont vécu et sont mort. Le générique est surement ce qui à de meilleur dans cette série (Crée par les mêmes personnes qui ont travaillé pour le générique de AMC The Waking Dead), il est totalement dérangeant, sombre, les images défilent très vite et les divers successions de photos jaunis qui s’enchainant ne laisse pas insensible… Tout comme l’homme à la tête bandé dans la cave…Aaaaaa. Le thème musicale principale est tout autant remplis de mystère et plonge le spectateur en état de transe surtout lorsque ce dernier monte en puissance lentement lorsque par exemple un meurtre ou une action malsaine se profile…Aaaaa putain comme je le crains ça…

Les acteurs principaux qui joue la famille Harmon ne m’ont pas laissé vraiment un bon souvenir mais par contre, à contrario, j’ai étais une fois de plus surpris par le talent de Evan Peters (Il joue Tade) et la performance de Zachary Quinto qui à un rôle finalement quelques part assez burlesque. Je manque à mes devoirs… Comment ne pas citer la sublime Jessica Lange qui même à son âge, reste tout de même une belle femme disposant d’un charme certain et raffiné (Je sens les vannes venir : Il aime les vieilles alalalala)

Les plans de caméra sont réellement malins et placent le spectateur dans certaines situations fâcheuse ou ce dernier est forcément obligé de regarder ce que la caméra lui suggère : Exemple : Une femme peu habillé va passer devant la caméra…Normalement la caméra reste en plan large ou suit la personne… Mais la, la caméra tout en restant sur un plan tout de même large, arrive à prononcer la zone des fesses de la demoiselle tout en la suivant pour inciter le spectateur à rentrer dans ce moment de « Pulsion sexuelle » que vit aussi l’un des protagonistes de la série : Regarde ce que le héros regarde à ce moment la !

C’est comme ça dans la majorité des plans, tout est bien suggéré, si un élément est placé la, ce n’est pas dût au hasard, tout est contrôlé…

Maitrisé !!!

Un première saison forte qui prend au tripes, qui contient assez de mystères pour tenir en haleine simplement et un générique inoubliable !

J’ai commencer à regarder la deuxième saison, sachez que quelques acteurs changent mais sinon c’est toujours les mêmes, sauf que ces derniers change de rôles, de lieux, d’ambiance : Saison 2 : ASYLUM !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte