Magazine Musique

Paul McCartney dévoile un inédit de Say Say Say avec Michael Jackson

Publié le 18 octobre 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Paul McCartney dévoile un inédit de Say Say Say avec Michael Jackson

A l’occasion de la sortie, en version remasterisée, de l’album culte de Paul McCartney, Pipes of Peace, l’ancien Beatles a mis en ligne une version inédite de son duo Say Say Say avec Michael Jackson.

Sorti en 1983, l’album Pipes of Peace a été un véritable carton. Il sera de nouveau disponible à la vente cet automne 2015 avec 9 titres bonus et inédits, dont ce remix exclusif du titre Say Say Say, tube des années 80 que l’ancien Beatles interprétait avec la star de la pop Michael Jackson. Il aura donc fallu attendre 32 ans avant de découvrir ce remix déjà culte, accompagné d’un clip, dévoilé par Paul McCartney sur sa page Facebook.

Paul McCartney explique également sur son site Internet comment la collaboration entre les deux stars a commencé. A l’origine, c’est Michael qui a passé un coup de fil à McCartney. « Michael a trouvé mon numéro et m’a téléphoné. Je n’arrivais pas y croire. ‘Qui est à l’appareil?’, ‘Michael’, ‘Vous êtes sûr? Michael qui?’. On a rigolé et il m’a dit: ‘Oui, écoute j’aimerais passer et écrire quelque chose avec toi’ et je me suis dit « super », raconte-t-il.

« Il est parti pour l’Angleterre et on s’est assis en studio. Je me souviens avoir pensé que ce n’était pas évident de rencontrer quelqu’un qu’on ne connait pas et de se mettre à écrire une chanson avec lui, parce qu’il faut que ça marche du côté de l’alchimie. Et puis je me suis dit, c’est Michael, il faut essayer! Si ça ne fonctionne pas, on jettera ça à la poubelle… ».

Et ça a fonctionné !

Publié le: Dimanche 18 Octobre 2015 - 03:15Source: focusur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines