L'ex-femme du chanteur des Beatles a essayé de réaliser le plus grand rassemblement de personnes réalisant un signe de paix à New York. L'artiste, qui espérait réunir entre 6000 et 10.000 individus, n'en a attiré que 2000.
Il devait s'agir du plus grand rassemblement de personnes réalisant un signe de paix. Yoko Ono a échoué hier, mardi 6 octobre, a établir ce record du monde. Un exploit qu'elle souhaitait réaliser en hommage à son ex-mari John Lennon, qui aurait fêté le 9 octobre ses 75 ans.
Alors que Yoko Ono espérait réunir entre 6000 et 10.000 personnes à Central Park, à New York, l'artiste japonaise n'est parvenue à rassembler que 2000 individus, a souligné un représentant du Guinness des records à CBS News. Loin des 5000 nécessaires pour battre le record.
Yoko Ono a néanmoins tenu à remercier toutes les personnes présentes par un message publié sur son compte Twitter. L'événement, organisé en mémoire de John Lennon, était également l'occasion de récolter des fonds pour le John Lennon Educational Bus, un autocar qui sillonne depuis seize ans les routes des États-Unis et qui a fait ses débuts en Europe en 2013. À bord se trouve un studio d'enregistrement où sont invités des jeunes à composer et interpréter ensemble un morceau à l'aide de techniciens professionnels, avant d'enregistrer un vidéo clip.
Publié le: Dimanche 18 Octobre 2015 - 03:00Source: lefigaro