Aujourd’hui, le packaging est de plus en en plus travaillé afin de le rendre attrayant et original. A l’occasion de la semaine du gout, nous vous proposons un petit tour des packagings les plus délicieusement créatifs !
Baume à lèvres macarons
Ces baumes à lèvres de la marque Coréenne It’s Skin sont particulièrement appétissants. On ne peut pas résister au packaging macaron de ce produit enviable directement inspiré de l’univers « Kawaii » propre au Japon.
source : http://lesbeautestestent.eklablog.com/
Des jus de fruits
Encore une création japonaise avec ces barquettes de jus de fruits, designées par Yunyeen Yong (en haut) et Naoto Fukasawa (en bas), dont on devine le goût en un clin d’oeil.
1
source : www.topito.com
2
source : www.topito.com
Confitures de fruits
Quand un packaging imite la forme ou la texture de son composant, les designers savent faire parler leur imagination. Ces pots de confitures, reprennent la forme et l’apparence des fruits qui les composent pour un résultat très naturel et réaliste.
source : www.topito.com
source : www.topito.com
Une boîte de cookies cuisinières
Cette boîte de gâteaux, grâce à son packaging bien pensé, donne l’impression que l’on mange des biscuits tous juste sortis du four ! Un moyen réfléchi et pourtant simple d’exposer des biscuits faussement « faits-maison » et de surtout de rappeler de quelle manière sont cuits les cookies.
source : www.topito.com
Des poireaux dans un paquet de frites!
Ce paquet de poireaux prend la forme d’un paquet de frites McDonald’s. Ce détournement nous rappelle à quel point un packaging a son importance sur la reconnaissance et la fidélisation autour d’un produit, qui même sans enseigne évoque le nom d’une marque. Certainement une bonne façon de persuader des enfants à manger plus de légumes ou de demander à Mc Do d’être plus light…
source : www.topido.com
Du papier toilette customisé
Du papier toilette enveloppé dans un emballage original et coloré, des designers japonais ont changé les rouleaux les plus ordinaires en fruits et baies charmants. Non seulement une manifestation d’humour mais aussi un outil de marketing efficace.
source : www.oddstuffmagazine.com
CD donut
Ce CD de la bande originale des Simpsons porte le packaging du caractéristique donut d’Homer. Un emballage créatif et amusant autant que délicieux.
source : www.tower.com
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en création graphique ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez notre équipe au 01 55 34 78 70 !