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La formule de la clarté pour réussir dans le marketing de réseau

Publié le 19 octobre 2015 par Armellebarthalot

Sans clarté, on ne peut pas avancer…

Pourquoi ?

Vous avez déjà essayé de conduire une voiture dans le brouillard ?

Voilà pourquoi !

Si vous ne voyez pas la route, vous ne saurez pas où aller et vous aurez beaucoup de mal à arriver à votre destination sans heurts.

La formule de la réussite dans le marketing de réseau pourrait bien se résumer à :

Clarté + Système + Croyance = Réussite

Parce que sans clarté les distributeurs ne savent pas ce qu’ils doivent faire, parce que sans systèmes, ils ne savent pas comment le faire, et parce que sans croyance, ils ne se croient pas capables de le faire !

Alors voici une façon simplisme et imparable pour faire de la clarté un des éléments de votre réussite !

marketing de réseau

Votre objectif avec votre activité, c’est de faire connaitre vos produits et votre opportunité à un maximum de personnes.

Dès lors, la clarté doit consister à savoir à combien de personnes vous devez parler pour gagner une certaine somme d’argent.

L’erreur classique commise par nombre de distributeurs, c’est de penser que la clarté doit se faire sur le nombre de produits qu’ils doivent vendre ou de parrainages qu’ils doivent effectuer.

Alors que la clarté doit se faire avant tout sur l’activité et non sur les résultats !

3 questions pour faire la clarté

Pour commencer à dissiper « le fog », prenez le temps de répondre à ces 3 questions.

# 1 - Quel est le montant moyen de votre commission lorsque vous vendez un de vos produits ou que vous parrainez un nouveau distributeur avec un pack de démarrage ?

Notez la réponse #1 ici : _____________________________

# 2 - A combien de personnes devez vous parler en moyenne avant de pouvoir vendre un produit ou parrainer une personne ?

Il s’agit donc du taux de conversion.

Si vous n’en n’avez aucune idée (il serait peut-être utile de commencer à tracer vos statistiques) ou si vous êtes nouveau, notez 10 dans cette case (ex: vous devez parler à 10 personnes avant de pouvoir faire une vente).

Notez la réponse #2 ici : _____________________________

# 3 - Maintenant, passons à votre objectif financier. Combien souhaitez vous gagner ? (100, 500, 1.000 € ?)

Notez la réponse # 3 ici : _______________________________

La formule de la clarté

Passons à présent au calcul récapitulatif qui va faire toute la clarté sur votre activité.

Complétez les blancs dans la formule :

formule de la clarté

Prenons un exemple

Imaginons que votre objectif financier soit de 500 euros par mois et qu’à chaque fois que vous vendez un produit ou un pack, vous gagnez en moyenne 50 €.

Pour gagner 500 €, vous auriez donc besoin de vendre 10 produits (500/50).

Maintenant il convient de multiplier ce chiffre par le nombre de personnes à qui vous devez parler pour vendre un produit, soit 10 dans notre exemple.

Donc, vous avez besoin de parler à au moins 100 personnes pour gagner 500 euros.

D’avoir fait la clarté vous permet de voir que vous avez besoin de faire une liste de 100 personnes que vous allez contacter pour inviter à une présentation, voir une vidéo, assister à un évènement ou à une démonstration…

A votre tour maintenant

1/ Calculez vos chiffres !

2/ Faites une liste de noms dont le nombre devra au minimum correspondre à celui déterminé dans la formule de la clarté.

3/ Invitez chacune de ces personnes à prendre connaissance de votre produit/opportunité.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

La formule de la clarté pour réussir dans le marketing de réseau

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