Pas facile de savoir si votre nom de domaine que vous avez trouvé est libre. Alors pour vous aider, on vous donner 5 sites qui permettent de savoir si votre nom de domaine est libre ou non.
Merci Creads !
Pour qu’un site pour rencontrer du succès et puissent donc marcher correctement, il faut lui trouver un nom de domaine adéquate. C’est à dire qu’il soit en lien avec l’entreprise ou son activité. Mais encore faut-il que ce nom de domaine soit libre. Et comment vérifier cela ?
Il existe plusieurs qui permettent de vous le dire. Voici une sélection :
INTERNIC (INTERnet Network Information Center)
Internic est un organisme chargé de distribuer les adresses internet, entre autre. L’avantage de ce site, c’est lorsqu’un nom de domaine a été pris, les coordonnées de l’acheteur sont affichées.
AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Comme son acronyme l’indique, Afnic est une association française spécialisée dans le nom de domaine. Ainsi vous pouvez vérifier si votre nom de domaine est disponible.
OVH
OVH est un hébergeur de sites web français qui commence à se faire connaître. Ainsi, la société propose sur son site un service pour valider la disponibilité d’un nom de domaine. Et si celui-ci est disponible, vous pouvez l’acheter via OVH.
Idweb
Idweb est une agence spécialisé dans création de sites internet et de leur architecture. Et évidement, on peut vérifier un nom de domaine sur leur site.
domize
Domize est un site spécialisé dans les noms de domaine. Gratuit pour des recherches basiques, ce site vous propose aussi des services professionnels.
Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.