La semaine dernière nous avons vu qu’après 3 jours de progression majeure et 2 gaps consécutifs les marchés actions avaient peu de chance de continuer une progression significative après la clôture de vendredi. Aux Etats-Unis les statistiques vont dans le même sens à court terme, le SP500 n’a pas traité en territoire négatifs (pas un seul tick !) en 3 jours. Cela s’est produit 6 fois depuis 1995, le jour d’après était une baisse 5 fois sur 6 avec une régression moyenne de 0.3%, la seule hausse était de 0.09%. Trois jours plus tard le SP500 était toujours en baisse 5 fois sur 6 avec une moyenne de -1%.
Tous ces éléments nous donnent une claire indication qu’une poursuite du mouvement est très peu probable. A cela s’ajoutent les éléments techniques semble annoncer un retracement eux aussi. Certains de nos indicateurs de sentiment court terme sont au sur optimisme et des divergences baissières sont présentent sur les temporalités intraday. D’autres indicateurs soulignent la perte de vitesse du mouvement bull.
Nous sommes vendeurs de la zone 6135/150 avec pour objectif un retour sur la zone 6040/5970, plus de précisions pourront être apportée après le départ du mouvement de retracement.
