Magazine Focus Emploi

Anne Roumanoff assume son amour pour Mon Chéri

Publié le 19 octobre 2015 par Kfjznefzirz

En rouge et rouge. A deux mois de Noël, période qui représente environ 70% des ventes de , nous avons eu l'occasion de rencontrer l'humoriste Anne Roumanoff, 1ère ambassadrice de cette célèbre marque de chocolats.

Mon Chéri, un chocolat de caractère qui s'apprécie avec le temps

Mon Chéri, avec son chocolat noir croquant, la chaleur de son cœur intense et la tendresse de sa cerise est un chocolat de caractère qui s'apprécie avec le temps et plaît particulièrement aux palais matures. Ainsi, selon l'étude, ils sont moins d'un tiers des 15-45 ans à apprécier les Mon Chéri contre 62% des 55-75ans avec, parmi eux, 30% qui ont appris à l'apprécier avec le temps.

Avec son nouveau slogan #Osezregoûter, la marque espère convaincre les non consommateurs à retenter l'expérience car, comme le précise Anne-Laure Cottel, chef de groupe Mon Chéri, " certains Français ont un mauvais souvenir avec Mon Chéri parce qu'ils l'ont goûté trop tôt, souvent à l'adolescence, chez leurs parents ou leurs grands-parents. A cet âge, leur palais n'était pas prêt pour l'intensité de Mon Chéri. Et comme ils n'ont pas l'occasion d'y regoûter, ils restent sur une mauvaise impression et se privent d'un plaisir qu'ils apprécieraient sûrement aujourd'hui ". La marque s'appuie sur une étude réalisée par Ipsos qui révèle que 89% des français avouent avoir changé d'avis sur au moins un produit alimentaire au fil du temps et 39% pour les aliments de caractère.

Fin 2014, la marque de Ferrero s'était mis en tête de faire regoûter son chocolat à liqueur aux consommateurs réticents au travers d'une campagne de bouches à oreilles avec l'agence Trnd.

Anne Roumanoff, une histoire avec Mon Chéri

" Nous étions à la recherche d'un ambassadeur qui puisse donner envie aux 50 ans et plus d'oser tenter ou retenter l'expérience Mon Chéri. Pour cela, nous souhaitions quelqu'un qui ait une vraie histoire avec Mon Chéri mais également l'envie de partager des expériences, une proximité avec son public et un caractère affirmé comme notre chocolat. Le choix d'Anne Roumanoff s'est imposé naturellement " explique Anne-Laure Cottel. A moins que ce ne soit pour la couleur rouge, qui colle à la peau de l'humoriste ;-).

Anne Roumanoff devient donc la toute première ambassadrice Mon Chéri.
Un véritable partenariat qui se décline en 3 facettes :

    L'humoriste donne de sa personnalité dans 4 pastilles vidéo dans lesquelles elle explique comment elle a changé d'avis sur les chocolats Mon Chéri et nous invite à oser les regoûter (" C'est bête de rester sur un vieux souvenir ", " Comme quoi dans la vie, on peut changer d'avis ")
  • Mon Chéri et Anne Roumanoff lanceront également des défis aux aspirants ambassadeurs du Cercle Mon Chéri pour les aider à devenir ambassadeur " cerise d'argent " et donc pouvoir transmettre leur amour des Mon Chéri et convertir leurs proches au bon goût de ce chocolat de caractère.
  • Enfin, connivence et gourmandise sont également au rendez-vous des spectacles d'Anne Roumanoff puisque des Mon Chéri seront offerts gracieusement aux spectateurs qui assisteront à " Aimons nous les uns les autres ", son nouveau spectacle joué à l'Alhambra jusqu'au 10 janvier 2016.
Anne Roumanoff assume son amour pour Mon Chéri

Etudiante en Master Marketing, je suis passionnée par les stratégies et initiatives marketing des marques, la communication et l'analyse des comportements shoppers dans le domaine de l'agroalimentaire. Mon péché mignon : les Danette au chocolat. Ma Kryptonite : la macédoine de fruits MDD en conserve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte