Magazine Voyages

Nouvelles habitudes des expatriés en Angleterre.

Publié le 19 octobre 2015 par Foxweasley
En venant vous frotter aux anglais pour un temps plus ou moins long, vous prenez le risque de voir en vous survenir quelques changements de comportement, quelque fois insolites!
Je préfère vous prévenir, avec le temps nos vieilles habitudes françaises s’effacent pour laisser place à une frog-ouille, mi roastbeef mi carpeau...
Mais non je plaisante!

La colère du français va s'apaiser.


Si vous êtes déjà en train de râler, sautillant sur votre chaise, à m'insulter en postillonnant sur votre écran et en hurlant "Mais qu'est ce qu'elle a celle la", alors un petit séjour (plutôt assez long) en Angleterre vous fera le plus grand bien!
Les anglais sont tellement résignés, et même des fois d'un calme et d'une patience proche de la folie (oui oui c'est possible), que je me demande s'ils sont vraiment de cette planète.
La file d'attente de 458 personnes? Pas de problème, l'anglais va de lui même se positionner en fin de queue et attendra son tour sans broncher!
Un trou s'est formé dans le jardin, formant alors une mare à cause de la pluie. Pas de problème, un tasse de thé soulagera le stress de l'anglais...
Keep calm and carry on (garde ton calme et continu/persévère) est LA devise des anglais.
Nouvelles habitudes des expatriés en Angleterre.
Vous aussi vous réussirez à ne pas hurler tout en klaxonnant lorsque quelqu'un ne démarre pas au quart de tour au feu vert (avouez que rien que l'idée vous irrite...).
Et c'est tant mieux!

La mal bouffe.


Et oui, la mal bouffe est partout ici. A la télé passe même des pubs vous conseillant de ne pas cuisiner, et de plutôt commander une pizza, un chinois ou un indien...
La facilité à tous les carrefour, entre plat pré-préparés à mettre au micro-onde, les McDo à tous les coins de rue, et autres fish and chips bien gras...
Nouvelles habitudes des expatriés en Angleterre.image via coolisrael.fr
Même dans les écoles il est plutôt rare de trouver des repas équilibrés...
S'il est vrai que les choses s'améliorent, une grande partie des anglais ne savent pas cuisiner et se contentent de produits transformés.
Ne cédez pas! Souvenez vous des bons petits plats de chez nous, ne vous laissez pas tenter par la facilité. Votre santé en dépend!

Les horaires.


Les horaires des repas ne sont pas tout à fait les même. Certains anglais ne mangent pas le midi, ou grignotent. Et le repas du soir est aux alentour de 18-19h. Soit beaucoup plus tôt qu'en France.
Vous vous retrouverez donc à vouloir votre diner assez tôt...
Les magasins ferment beaucoup plus tard. Les grandes surfaces ou autres magasins vendant de la nourriture peuvent rester ouverts jusqu'à 23h! Certains ne ferment pas du tout et reste ouverts 24h/24.
Par contre la plupart des cabinets médicaux (de la NHS) ferment à 18h! Ce qui n'est pas très pratique!
Et bien évidement c'est toujours l'heure du thé! :)

Vous deviendrez (beaucoup) plus flemmard.


Je ne sais pas si c'est du au flegme anglais qui ramollie l'ambiance par leur calme ultime, mais le taux de flemme augmente considérablement avec le temps.
Pourquoi bouger de votre si confortable fauteuil alors que tout est à portée de main... Surtout la télécommande!
Vous vous retrouverez à attendre de ne plus pouvoir vous retenir de manger pour enfin décoller votre derrière du canapé, ouvrir un paquet de chips et retourner au plus vite à votre confort tant aimé, puis appeler le livreur de pizza (si votre bras est assez long pour attraper le téléphone).
Bon j'abuse un peu (ok, beaucoup), mais il semble qu'il soit mieux vue ici d’être flemmard qu'en France.
Passer la journée devant la télé alors qu'il fait beau dehors ne gène personne. C'est normal ici.
Un peu dommage tout de même... Surtout quand il y a de magnifiques endroits à visiter!
Nouvelles habitudes des expatriés en Angleterre. Photo du Peak District, non loin de Sheffield.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui! :)
A bientôt!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,  -Twitter LaFroggyInTheUK -Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine